Vincent Courcy, postier le jour et souvent coureur cycliste en dehors du travail, a publié sur facebook hier et aujourd'hui 13 août des photos à l'intention de ses amis cyclistes pour leur indiquer comment il s'est équipé pour partir en fin de semaine pour un voyage de vélo en autonomie de Vancouver à San Francisco.
Morceaux choisis, commentaires de ses amis et réponses de Vincent à certaines questions.
Rémi B. : « C'est quoi la sacoche avant ? »
Vincent : « C'est une sacoche arrière que j'ai patentée en avant. »
Marc-Wayne A. : « Hot tes sacoches !!! J’en veux ! Où et combien ? »
Vincent : « Celle en arrière c'est une RockBros; Amazon, 70$. Les 2 du milieu aussi RockBros, je les ai achetées sur ebay, 2 bid pas cher. 38$ sur Amazon pour la plus grosse. Celle du top tube c'est encore RockBros, huge deal sur un bid, genre 6$us. Celle d'en avant c'est un sacoche arrière Pods de chez Planet X »
Marc-Wayne A. : « La conduite est stable ? »
Vincent : « Ouais, la conduite est stable, un peu lente par le poids et la longueur. Mais je suis capable de faire de la danseuse pareil ! J'vais éviter d'en faire pour les roues ! »
Jean F. : « Roulant ? »
Vincent : « Oui pis non, le mieux que j'ai fait à avec ce bike-là c'est 27 km/hre de moyenne sur du plat, avec un peu de vent de dos ! Mais j'avoue avoir dépassé du monde, même des cyclosportifs. »
Luc Ferrandez : « Jamais vu une affaire de même ! L'as-tu testé ? Je ne peux pas m'empêcher de penser que la sacoche arrière va bouger et que la sacoche avant met trop de poids sur ta roue. Je veux me tromper ! »
Vincent : « Ça ne bouge quasiment pas à l'arrière, il y a ce qu'il faut pour éviter que ça balance justement. Et pour l'avant, je me posais la même question. Mais j'ai déjà testé sur plus de 400km déjà et tout est ok. Le poids n'est pas si pire à l'avant, c'est tout mon stock de camping : tente et patente gonflable. Pas si lourd : 1kg la tente ! »
Geoffroy Dussault : « Dude! Tu traverses le monde avec un setup comme ça ! »
Vincent : « Attends de voir le stock dedans! »
Mathieu F. : « T’as combien en livres ? Stock total ? »
Vincent : « Le vélo au complet avec le stock est plus léger qu'un bixi, je dirais. »
Sébastien C. : « C'est cute mais je ne comprends pas cette mode de tout vouloir mettre en hauteur dans des sacs au lieu d'avoir des sacoches qui descendent ton centre de gravité, surtout pour aller sur la route. J'ai essayé le saddle bag, j'ai pas aimé. Le poids sur le guidon c'est moins gênant mais ton sac avant et son inertie, moi j'aimerais pas ça. Maintenant l'essentiel c'est que ça te convienne. Bon voyage l'ami ! »
Vincent : « J'sais mais avec ce setting, la conduite est remarquable, pas mal moins lourd qu'un full touring. »
François L. : « Ok maintenant je comprends pourquoi tout ton stock de camping est mega light. De la place pour ajouter du poids, le cadenas en U, plus câble! J'aimerais avoir ton feedback en revenant, comment ça a été avec le panneau solaire pour charger tes bidules.
Pierre F. :« C'est quoi le trajet ?
Vincent : « J'hésite encore par où descendre. J'vais peut-être faire un détour par Victoria, pis traverser par les îles, puis me rendre par Portland, puis revenir sur la route 1 (101).
Page mise en ligne par
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :
nouvelles | achat & entretien | rouler au Québec | hors Québec | sécurité | course | cyclos | montagne | industrie | quoi d´autre ? |
.
.
.