Mise au point à Boucherville

Michel Lebel

27 août 2018

Mais non, ce n'est pas fini !

Je repars avec Luc Morin, un coéquipier du tour, et Gilles Chainé un ami qui sera le conducteur pour l'auto-suiveuse pour la suite du voyage. Je vous présenterai l'équipe bientôt. Mais avant de partir le vélo a besoin d'une petite mise au point qui sera assurée par l'équipe de Claude Bernier de Cycles Performance. Changement de pneus, correction définitive du problème de rayon, ré-approvisionnement en barres tendres, Gugu, Gatorade, crème solaire, crème à fesses. Je me suis aussi débarrassé de vêtements que j'avais en trop. Pendant la mise au point, j'ai tenté de changer ma sacoche arrière qui penchait drôlement.


photo transmise par Michel Lebel

En effet, à Kelowna, j'avais changé ma sacoche arrière Arkel pour une MEC plus spacieuse. Mais mon impression que MEC ne fait pas de haut de gamme s'est concrétisée. La dite sacoche MEC n'est pas imperméable et malgré qu'on ait eu peu de pluie, le cadre interne fait d'un espèce de carton cheap s'est déformé ce qui fait que la sacoche penchait à 45 degrés. Lors d'un prochain voyage j'aurai une Arkel plus grande.

Puis pour souligner mon (court) retour, Diane, Jean-Pierre et Micheline ont organisé un souper au restaurant. J'ai pu y revoir des membres de ma famille et des amis qui me sont chers.

Tout est prêt pour la suite des événements. Je ferai Boucherville - Trois-Rivières vendredi et je me joindrai au Défi Sainte-Julie - Québec de mon club les Vélomanes le samedi.

Pendant ce temps Luc partira de Valleyfield et, en passant par Victoriaville, me rejoindra à Québec samedi soir. Gilles nous rejoindra ensuite quelque part entre Québec et Rivière-du-Loup avec le bagages. Le hic c'est que je dois être autonome en vêtements pour 2-3 jours.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.