Espanola - South Baymouth, 112 km

Michel Lebel

15 août 2018

On est plus sur la 17, YEAH ! La route 6 c'est une belle route, avec des accotements la plupart du temps et des voitures de temps en temps, et même des cyclistes qui visitent la région à vélo. Je n'ai pas vu un seul cycliste à White River ou à Nipigon faire la 17 pour le plaisir de rouler.

Notre ami François est à nouveau fonctionnel sur son vélo, malgré quelques ecchymoses. Certains ont des doutes sur la réparation de son cadre avec du duck tape, on verra bien. Pas mal de petits problèmes ressortent parmi les membres du groupe, des vitesses qui ne passent plus, des lumières qui n'éclairent plus et une couple de dos ou de bras endoloris mais, en gros, tout le monde se tient.


photo : Michel Lebel

Paul a un nouveau vélo, suite à une chute et celui de François a été rafistolé avec l'ancien guidon de Paul, bref on fait avec, et Martin est là pour fournir ses Naproxin. Il nous reste moins de 1000 km.

Nous sommes arrêtés dans une réserve amérindienne typique, typique veut dire qu'ils vendent des cigarettes à bon marché, pas de taxe. J'ai donc sorti mon crayon de reporter pour investiguer le tout mais je vais avoir besoin de votre aide car pas un seul de nos cyclistes fume et a une idée du prix d'une cigarette. Un carton d'Export A coûte 81$ et une paquet 11$, mais le deal c'est le carton de Playfare à 18$. Wow !

Ensuite un peu plus loin on voit un pont tournant puis je visite un magasin d'art amérindien où j'ai acheté 2 pierres dessinées.


photos : Michel Lebel

Puis nous sommes allés manger sur le bord du Lac Huron, dans la municipalité de Manitowaning, et j'ai initié Catherine à la baignade en cuissard (elle craignait pour la peau des fesses après la baignade) mais elle a tellement aimé qu'elle en a redemandé avant d'arriver à la destination.

Demain on prendra le bateau pour se rendre à Tobermory et à notre l'arrivée vers 11h00 on aura 115 km à rouler. Ce qui est spécial de ce voyage est que les rapidos partent très tôt, ce que je ne peux pas faire car je suis un lève-tard, mais demain le départ sera à 11h00 pour tout le monde !


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.