photo transmise par Michel Lebel

Sault Ste. Marie - Thessalon, 100 km

Michel Lebel

13 août 2018

Départ tout neuf, fraîchement rasé chez un des dizaines de coiffeurs de la ville, le vélo revigoré (à la boutique, à cause de mon problème de roue, j'ai une belle cassette toute rutilante car ils ont suivi les instructions de Christian pour le nettoyage), puis un nouveau drapeau rouge, tout neuf. En plus, sur le babillard, c'est indiqué que la route 638 est très très tranquille, donc après les émotions de la route 17 tout le monde est content. Le hic avec les petites routes est qu'il y a plus de vallons, mais c'est pas grave, on va entendre les oiseaux et non les camions. Mais au km 80 de 100 on retourne sur la 17, chou !!!

Je m'aperçois finalement qu'on roulera 2 jours en direction est vers Sudbury avant d'aller plein sud vers Toronto.

Dans la région du Muskoka, réputé pour ses bibittes (mes amis Français ne comprendront pas ce qu'est une bibite, ce n'est pas ce qu'ils pensent, mais bien des moustiques), ils ne sont pas capable de nous piquer, on roule trop vite.


photo : Michel Lebel

À l'arrivée au magnifique motel Carolyn Beach, on est au bord du lac Huron. Le lac Supérieur est à 7°C mais dans le lac Huron l'eau est chaude et c'est donc armé de ce que je me souviens de mes cours de natation de cet hiver que j'ai bravé le lac et nagé un bon 15 minutes, en même temps qu'on a fait de folies dans l'eau comme des galopins (des gosses, disent les Français).

Réponse à une de vos questions sur l'équipement électronique pour le voyage : OUI ça prend une prise multiple, avec 3 prises de courant et au moins 5 prises USB. Les 3 prises de courant sont pour l'ordi (et pour rebrancher un appareil du motel débranché) et pour les 5 prises USB : 1 pour le cell, 1 pour la caméra, une pour le GPS, et deux pour les 2 phares clignotants. Tout ça est à recharger tous les soirs. Le truc est de laisser tous les fils attachés au bidule et quand on arrive on branche les appareils aux bouts de fils.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.