White River - Wawa, 92 km

Michel Lebel

11 août 2018

Je suis parti ce matin avec mon barda pour un petit 95 km. Hier, étrangement, j'avais trouvé la distance pénible mais aujourd'hui je pète le feu après un application de Myoflex et, il ne faut pas le dire, une petite shot de Red Bull.

Belle région de lacs encore une fois et on n'est pas trop embêté par les camions. Arrêt lunch au general store où nous sommes accueillis par cet assemblage de cannes de toutes sortes.


photo : Michel Lebel

Ensuite on croise l'indicateur routier du 1000 km parcourus sur la 117, ce qui fait que depuis notre entrée en Ontario on a roulé 1000 km sur la 17 avec les camions. En passant, on est en train de dessiner un Tshirt, vous devez avoir une idée de ce qu'on veut mettre comme image pour l'Ontario.


photo transmise par Michel Lebel

Puis on arrive à Wawa. Wawa est une mot amérindien qui vient de la bernache et donc la bernache orne les rues de Wawa.


photo transmise par Michel Lebel

La principale industrie à Wawa ce sont les mines et en guise de fanion, Wawa a érigé un derrick montrant les premières activités d'extraction de fer, Devant le motel, un general store unique, porté sur le loufoque, voyez l'inscription vers et dans les toilettes.


photos : Michel Lebel

Mais le plus spécial de la journée est survenu lorsque j'ai entendu pétarader pour m'apercevoir qu'Il s'agissait d'authentiques Hells Angels, chapitre du Manitoba.


photo : Michel Lebel

On en a vu plusieurs en voyage, et ils s'en vont tous, paraît-il, à St-Charles-sur-Richelieu et je viens de lire dans La Presse que leur demande de permis d'alcool n'a pas été accepté. J'ai même demandé à un full-patch de le prendre en photo et il a dit oui mais j'ai décidé de ne pas publier cette photo, après avoir lu l'article de La Presse. Au cas où un policier découvrirait en me lisant celui qu'il cherche depuis longtemps. Je serais alors dans la mmmm.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.