Dryden - Ignace, 130 km

Michel Lebel

1er août 2018

Ce matin je vais voir un pont suspendu, que la plupart sont allés voir hier à pied, et que j'ai évité pour ménager mon dos et y aller à vélo ce matin. Une loi non-écrite, dans mon cas, est que quand la chanson de mon GPS sonne l'arrivée, je range le vélo jusqu'au lendemain. Bon, cette petite attraction touristique est un pont qui ne mène nulle part, un peu comme le pont d'Avignon en Provence, mais que voulez-vous, en Ontario de l'ouest, les attractions ne sont pas légion. Le pont donne sur une jolie rivière et un parc avec un orignal en toile de fond.


photo : Michel Lebel

De la ville d'Ignace, pas grand chose à dire, sauf qu'il y a un petit monument à l'entrée, avec un motel où nous étions logés très basic. C'est l'occasion de vous présenter mon coloc Martin, un gars fort sympathique, volubile et féru de technologie. Il est aussi mon courtier en pilules et me fournit tout ce qu'il faut pour mon mal de dos, soit les Naproxin 500 mg. Il a aussi avec lui des pilules pour les éléphants, dont l'oxycodone, donc je suis entre bonnes mains et d'ailleurs ça va déjà bien mieux.


photo : Michel Lebel

Nous voyons assez souvent des pancartes « Adopt a highway ». Eh bien, quand vous adoptez un bout d'autoroute, ça vient avec des pelles, des brouettes et des ramasse-cochonneries car ce dont vous héritez est la responsabilité de nettoyer tout le pan d'autoroute ou de routes que vous avez adoptées. Cette information je la tiens de Maryvonne (ci-bas) qui m'a déjà entraîné pour un des tours cyclos en France et qui est une grande source d'informations sur beaucoup de sujets reliés au vélo.


photo : Michel Lebel

Sur une note moins réjouissante, le cahier de route mentionnait qu'il y aurait un seul ravito pour la journée, situé au km 20. La veille, lors d'une réunion de logistique, Pierre nous avait presqu'assuré qu'il avait été vu au repérage et serait là, sans faute ! Eh bien, il était fermé et c'est donc avec nos barres tendres et nos 2 bouteilles qu'on a fait la journée jusqu'à Ignace. J'essaie de m'imaginer le visage de Pierre (livide?), qui ne veut que notre bien, quand il a constaté qu'il était fermé.


photo : Michel Lebel

On est rendu à 3406 km bien précisément, avec quelque 2000 km à couvrir. Demain, contrairement au Québec, on va geler, qu'on nous a dit, avec 9 °C le matin.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.