Keremeos - Kelowna, 121 km le 7 juillet

Michel Lebel

8 juillet 2018

Après avoir repris une petite cargaison de cerises (cerises de France), on repart pour une belle journée. En passant, hier on a essuyé deux petits orages donc j'ai eu à mettre en pratique les sages conseils de Christian et Diane sur l'entretien du vélo après la journée.

Un des cyclistes, Paul, est astrophysicien, et a un ami qui travaille près de Pentincton. Il nous a conviés à aller visiter le centre des recherches. Donc on fait un petit détour pour s'y rendre. La particularité de ce détour est que les routes que nous empruntons sont assez denses côté circulation, donc c'était bien de rouler sur une route où on entend rien. L'autre particularité est que les observatoires sont en général dans les pics des montagnes. Pas celui-ci, en fait c'est le contraire car ils étudient les ondes radio venant des étoiles et pour ne pas que les ondes radios des villes polluent l'ensemble ils s'installent dans les trous. Donc... 10 km de belle descente. On a même eu droit à une visite VIP, nous sommes entrés dans le labo des ordinateurs, au grand plaisir de tous, car on a plein de cyclistes accrocs aux ordis dans le groupe.


photo transmise par Michel Lebel

Ensuite, juste avant de partir, on a droit à des Saskatoon Berries. Arrêt ensuite obligé à la plage de Penticton où je ne me suis pas baigné. En passant, je m'intéresse à un autre voyage d'amis qui eux se sont baignés en Norvège dans l'océan Arctique!

Comme ce matin il ne restait pas grand chose au petit déjeuner, ce que j'ai pris ne me convenait pas trop et j'ai opté pour un hamburger de cantine de plage. Ça avait l'air d'un Big Mac et surprenamment en partant j'étais full énergie! Allez comprendre, je suis parti comme une balle, direct vers Kelowna, malgré encore le lourd traffic.

VQ a bien essayé de nous faire passer par des routes alternatives mais il n'y en avait juste pas, probablement. À Kelowna on arrive dans les championnats de bouffe. Je pense qu'on pourrait se passer de ça, avec toutes les émissions de télé qu'on a sur le sujet...


photo : Michel Lebel


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net