Bassano- Medecine Hat, 162 km le 17 juillet

Michel Lebel

18 juillet 2018

Les distances s'allongent. Journée très chaude aujourd'hui, c'est monté à 41°C, Pierre s'est promené pas mal pour nous fournir en eau et puis à un l'endroit prévu pour le Ravito (restaurant et station-service), le restaurant était fermé le mardi, il ne restait que les pompes de la station service.

Et on monte en distances et en plus, pour finir, le plat, on a eu un vent de face. Heureusement pour moi, 2 Belges en entraînement, venus de nulle part, m'ont dépassés au km 125 et j'ai fait 30 km avec eux contre le vent. J'ai refusé à contrecoeur la bière qu'ils m'ont offert à la fin car il me restait encore 20 km à rouler.

Vous savez que j'aime bien me moquer de nos policiers québécois, en voici une vraie. La limite de vitesse ici est de 110 km/h, ça a bien du sens mais au Québec ça serait aussi logique, mais ça enlèverait des revenus de ticket et des jobs de policiers. Ici, comme les policiers donnent moins de tickets, ils servent davantage les gens. Eh bien, à cet endroit précis, un policier est passé pour s'enquérir de la situation et notre aîné Robert (71 ans) cherchant de l'eau, la policière a dit qu'il y'en avait à 5 kms. Comme ça faisait 10 kms de plus à parcourir aller-retour Robert a décliné. Eh bien la policière est allée en chercher et a rapporté 8 bouteilles de Gatorade et les a offertes gratuitement au groupe présent. Elle n'a jamais voulu être payée.

En Alberta on voit les typique puits de pétrole en fonction. Je me suis demandé si une installation aussi rudimentaire n'était pas protégée contre des gens décidant d'aller pomper leur essence là. On voit aussi, comme lors de la traversée des USA, les typiques arrosoirs à champ. Ces arrosoirs bougent et viennent à parcourir toute l'étendue du champ.

Bon, question de revenus, l'an passé j'avais fait l'exercice pour chaque pays visité. Je vous propose cette fois la même chose par province. Le revenu disponible au Québec est à 27 278$. En Colombie-Britannique, qu'on vient de traverser, il est de 34 395$ et un salaire de McDo c'est à plus de 15$. En Alberta, c'est 37 298$, bon avec le pétrole il faut comprendre. On verra demain en Saskatchewan où on est. En tout cas, pour 5,$ on avait pas grand chose dans ces deux provinces riches. À suivre.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net