au Lac Minnewanka
photo transmise par Michel Lebel

Banff - Banff, 30 km le 14 juillet

Michel Lebel

15 juillet 2018

Journée de repos où dans les faits on fait plein de choses. Lessive, puis j'ai tenté de trouver une couturière (fermé le samedi), puis je suis passé au magasin de vélo (comme un peu tout le monde) et, nouveau, j'ai lavé mon vélo. Avec du dégraisseur j'ai nettoyé les petites parties du dérailleur, les roulettes, la cassette, rehuilé, nettoyé en tentant de suivre les conseils de Christian et Diane.

Puis un peu de travail ; c'est bien beau tous ces voyages, mais je dois rester en contact avec mes clients et donner du support minimal quand requis, et ce fut le cas et ça s'est bien passé en travaillant dans un superbe petit café de Banff. Ensuite j'ai pu aller faire la boucle optionnelle de 30 km avec cette charge en moins.

Peu d'attentes mais magnifique excursion. Lake Minnewanka et Two Jack Lake, des plages magnifiques avec eau bleue immaculée.


Two Jack Lake
photo : Michel Lebel

De retour plus tôt que prévu, j'ai décidé d'aller à la rivière Bow (c'est la rivière qui passe dans Banff puis Calgary qui, comme on a passé le continental divide, se jette dans l'est, plus précisément dans la baie d'Hudson.


La rivière Bow
photo : Michel Lebel

Puis je vois l'annonce des Jeysers de Banff et, y étant allé il y a 40 ans, je décide d'y retourner. Or je ne me souvenais pas que c'était en côte, une méchante montée de 5 km, mais ça valait le coup. Je n'avais pas de maillot de bain et ils ont refusé que je me baigne avec un cuissard, donc ils m'ont prêté un maillot. Je peux maintenant lancer un défi à Micheline de trouver à Cuba une eau à 39C.


photos transmise par Michel Lebel

Sur le plan vélo ça va de mieux en mieux, pas au point de dépasser Christian ou John Malois, mais je me sens bien. À partir de maintenant les distances ne baisseront pas vraiment en bas de 150 km à tous les jours, jusqu'au prochain congé à Moose Jaw, en Saskatchewan.

Pour mes amis Français, la Terre s'est arrêtée de tourner jusqu'à la finale du Mondial contre la Croatie. Comme ce n'est pas contre l'Allemagne les Français seront confiants, j'imagine. Allez les bleus! Si la France gagne, ne vous gênez pas mes amis Français pour me dire comment ça se passe !

Lundi matin j'irai déjeuner avec Stéphanie, rencontrée en France (exactement au Moulin Rouge, à Pigalle) avec Micheline, Diane et JP. Mais non, ne vous faites des idées, Stéphanie n'est pas une danseuse, juste une spectatrice comme nous, qui est de Calgary. Je comptais aller au Stampede avec des amis, mais ce sera difficile, pas de journée de congé.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net