photo transmise par Michel Lebel

Revelstoke - Golden, 145 km le 11 juillet

Michel Lebel

11 juillet 2018

Aujourd'hui une bonne journée vélo de 145 kms avec 2000 m de dénivelé. En gros on monte 1000 m sur 65 km, on traverse Rogers Pass et ça valonne un peu et on redescend vers Golden, autre ville étape. Toujours de magnifiques paysages. Avant Rogers Pass on est à 90 km, mais l'étape suivante sera Lac Louise, puis Banff où on va rester 2 jours.


photo : Michel Lebel

Comme mes amis Jean-Pierre et Diane se sont baignés dans l'océan Arctique (au nord de la Norvège) après que je le leur ai presque lancé le défi d'envoyer une photo, je me suis dit que je relèverais le défi moi aussi dans le Lac Louise. Mais il est à 4 °C m'a t-on dit, mais on va aller aussi au Lac Moraine, j'espère qu'il sera plus chaud. À suivre.


photo : Michel Lebel

En arrivant à Rogers Pass il y a des tunnels mais ce ne sont pas des tunnels comme on les connaît ce sont des pare-avalanches. À Rogers Pass ils ont 21 mètres de neige dans les grands hivers et des fois ça se vide dans la vallée et sur les routes, d'où les pare-avalanches. Le centre de services étant fermé on n'a pas pu manger et finalement on a dû compter sur ce qu'on avait avec nous, car pas de ravito avant Golden. De la neige dans les environs, on est à 1400m

Magnifique rivière turquoise après Rogers Pass et de la descente vers Golden. D'autres à suivre les 2 prochains jours avant de descendre vers Calgary. Si vous vous demandez pourquoi manger le dessert avant le repas et faire Montréal-Vancouver, la raison ce sont les vents, ils sont dominants de l'ouest vers l'est.


photo : Michel Lebel


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net