Audrey Lemieux et Nicolas Masbourian
photo affichée sur facebook par Nicolas Masbourian

Le Défi Casse-Tête pour sensibiliser et faire avancer la recherche

L'an passé, Nicolas Masbourian est tombé de son vélo quand il roulait à environ 80 km/h. Malgré plusieurs blessures, rien n'a pu écorcher la passion de cet athlète. Il nous explique comment il s'est remis sur «roues», une course à la fois.

« En prévision du Défi Casse-Tête, j'ai parlé avec Audrey Lemieux du retour au sport après un accident. Les commotions cérébrales sont des blessures graves et encore peu connues. Le défi veut sensibiliser et faire avancer la recherche pour mieux soigner et soutenir les victimes.

Lors de ma convalescence, le soutien de mon entourage et de mon équipe m'a permis de prendre le temps nécessaire à la guérison et de reprendre le sport avec la même intensité et passion. En effet, Silber Pro Cycling agit en tant que leader lorsque vient le temps de traiter avec des athlètes blessés. Respect, soutien et patience favorisent la mise en place d'un environnement sans stress permettant de revenir à 100%. Ce support inconditionnel fut pour moi déterminant lors de mon rétablissement et j'en suis infiniment reconnaissant. »

Nicolas Masbourian, sur facebook, le 11 mai


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net