Venez roulez avec nous lors de la Cyclovia Camillien-Houde le 17 septembre

Unique à Montréal, la Cyclovia CH accueillera sur le Mont-Royal les cyclistes, coureurs et marcheurs de tous les niveaux. Que vous soyez amateurs et souhaitez vous familiariser avec l'une de ces disciplines ou que vous soyez plus aguerris et souhaitez améliorer vos performances en vue des défis sportifs en préparation, ce rendez-vous est pour vous. Cyclo-sportifs, marathoniens, triathlètes, marcheurs du dimanche, débutants, intermédiaires ou avancés, venez en famille, entre amis, avec votre club ou vos collègues, grands et petits, jeunes et moins jeunes, tous sont les bienvenus !

C'est gratuit, festif, sans voiture, éco-responsable et ça se déroule sur l'un des plus beaux sites qu'on trouve en ville, le Mont-Royal. C'est dimanche de 6h à 10h. Amenez votre sourire, le traditionnel «portrait de famille» sera croqué à la fin du parcours !

Vous profiterez de la voie Camillien-Houde sans vous soucier du trafic entre l'Avenue du Mont-Royal et le Chemin du Cimetière. (À noter que l'entrée par l'Avenue du Mont-Royal vise à compiler les présences et le nombre de participants. Vous ne pouvez pas entrer sur le parcours ailleurs.)

Défi
Pour ceux que les défis intéressent, venez relever celui d'Alain Vaillancourt qui vous invite à grimper le Mont-Royal 52 fois en sa compagnie. Pourquoi 52 précisément ? Parce qu'il trouve que c'est joli comme chiffre car c'est ce qu'il vient d'avoir, 52 ans. Retrouvez-le au début du parcours à 6h... peu importe votre âge et bonnes montées !
(Alain est triathlète, conseiller d'arrondissement dans le Sud-Ouest pour Projet Montréal et porte-parole en matière de sports et loisirs. Il saisit toutes les occasions de promouvoir l'activité physique et les saines habitudes)

Des vigies et des encadreurs seront présents tout au long du parcours et de la matinée mais prenez note d'un règlement important pour la bonne tenue de l'événement : Les marcheurs et coureurs devront se tenir à l'extrême droite de l'accotement en tout temps alors que les Cyclistes devront utiliser la voie et l'extrême gauche de l'accotement. Les cyclistes devront être vigilants, toujours être en contrôle de leur vitesse lors de la descente - ce n'est pas une course ni l'endroit pour battre des records de vitesse - se soucier de l'environnement et des autres participants et ne jamais couper quiconque.

Les délinquants seront exclus du parcours après un premier avis. La sécurité est l'élément primordial.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net