Le Vélirium accueille l’élite du vélo de montagne !

Beaupré, le mercredi 2 août 2017 – En route pour les Championnats du monde de 2019, le Vélirium présenté par Vidéotron en mettra une fois de plus plein la vue aux amateurs ainsi qu’à l’élite du vélo de montagne, pour qui le Mont-Sainte-Anne est devenu un arrêt incontournable sur le circuit depuis 1991. Du 4 au 6 août prochain, la montagne de Beaupré sera sans aucun doute l’endroit à être pour terminer les vacances en beauté et profiter d’un événement unique au pays où sport et culture s’uniront le temps d’un long weekend.

Au cœur de la programmation, la Coupe du monde UCI de descente présentée par Vidéotron ainsi que la Coupe du monde UCI de cross-country mettront les meilleurs cyclistes au monde au défi de détrôner les têtes du classement général. En descente, Greg Minnaar (Afrique du Sud) et Myriam Nicole (France) réussiront-ils à conserver leur titre sur un parcours réputé comme étant l’un des plus rapides en Coupe du monde? Plus jeune cycliste sur le circuit junior en descente, le Canadien Finn Iles se démarquera sans aucun doute lors de la finale de samedi alors qu’il rafle tout sur son passage depuis le début de la saison ! En cross-country, ayant plusieurs victoires à leur actif au Mont-Sainte-Anne, les Canadiennes Catherine Pendrel et Emily Batty sont très attendues, mais c’est l’Ukrainienne Yana Belomoina qui est présentement au sommet du classement. Chez les hommes, le Suisse Nino Schurter sera à surveiller alors que les Québécois Léandre Bouchard et Raphaël Gagné tenteront le tout pour le tout pour bien performer devant leurs proches ! Soulignons que plusieurs Canadiens prendront le départ des deux Coupes du monde, leur permettant ainsi de démontrer leur savoir-faire en terre natale!

Des nouveautés pour les courses amateurs
« Si nous avons décidé de devenir un festival en 2003, c’est parce que nous voulions pousser plus loin notre programmation et la rendre accessible à tous, explique Chantal Lachance, vice-présidente Opérations et Marketing de Gestev, producteur délégué de l’événement. Au fil du temps, nous avons donc ajouté des courses amateurs, un site de la famille, des options de campings et des soirées festives au programme de la Coupe du monde pour rendre ce weekend encore plus incontournable à Québec! » Pour sa 15e édition, le Raid Vélo Mag présenté par CamelBak ajoute d’ailleurs deux belles nouveautés à la journée du samedi 5 août où les amateurs de vélo de montagne pourront rouler un 100km au lieu du traditionnel 80km, alors que les nouveaux du sport pourront tenter une première expérience avec le 15km FUN RUN. Le GAAP Enduro s’ajoute également à la programmation le vendredi 4 août où cette nouvelle discipline en croissance mettra près d’une centaine de cyclistes à l’œuvre sur un parcours qui combinera quatre descentes chronométrées ainsi que des montées et liaisons non chronométrées avec un départ individuel. Les inconditionnels de vélo de montagne seront plus que servis avec le retour de la Pumptrack et du Duel de la Côte EPIC, sans oublier la traditionnelle course pour enfants Véli-Kidz présentée par Normandin, le site de la famille présenté par Les Promenades Beauport et les réputés partys du Lounge Budweiser. Le village des exposants sera également l’occasion pour les visiteurs de découvrir les nouveautés du milieu et de se plonger au cœur des préparatifs des coureurs de la Coupe du monde avant leurs compétitions.

Pour tous les détails de la programmation, rendez-vous sur le velirium.com


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net