L'Équipe SAS-Macogep à la course internationale de Plouay

Alors que le calendrier de courses en sol nord-américain tirait à sa fin, les filles de SAS-Macogep se sont rendues de l'autre côté de l'océan en Europe pour prendre part à des courses de haut calibre aux côtés des meilleures au monde.

Notre première course, le Grand Prix de Plouay, en France, se déroulait samedi le 26 août où nous alignions sur la ligne de départ 5 coureuses de l'équipe (Irena, Pauline, Véronique, Frédérique et Emma). Le parcours consistait en 4 grandes boucles de 26,9km et une boucle finale de 13,9km pour un total de 121,5km. Chaque boucle, grande ou petite, comprenait deux montées importantes avec des dénivelés atteignant jusqu'à 15%.

Comme cette course était l'une des dernières avant les championnats du monde, il n'était pas surprenant de voir parmi les partantes plusieurs championnes et ex-championnes du monde et olympiques et autres coureuses classées parmi les meilleures sur le circuit UCI!

Dès les premiers kilomètres, l'allure du peloton est montée à des vitesses impressionnantes et n'a que continué à monter à chaque tour. Étant donné les routes étroites, le peloton dense et les montées abruptes, il était évident que le positionnement au sein du peloton serait un élément clé de la course, une habileté qui s'acquiert seulement en cumulant les expériences de courses en Europe comme celle-ci.

L'épreuve a été remportée par nulle autre que l'ex-championne du monde et championne actuelle de Grande-Bretagne Elizabeth Deignan. Notre équipe a fait une belle course pour la première de notre bloc de trois semaines sur le circuit UCI en Europe. Irena a obtenu le meilleur résultat avec une 65ème position. Toutes ont donné le meilleur d'elles-mêmes et regardent déjà en avant pour la prochaine course: le Lotto Ladies' Tour of Belgium la semaine prochaine.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net
depuis plus de 18 ans