Partenariat entre SAS-Macogep-Mazda et les Girondins de Bordeaux

SAS-Macogep-Mazda est une équipe cycliste professionnelle féminine basée à Montréal au Canada. Labellisée UCI en 2017, avec comme directeur sportif Jean Christophe Barbotin, vivant en France.

Le Franco-Canadien Gérard Penarroya, président de cette formation et Alain Célérier, président de l’Association des Girondins de Bordeaux, connue au Canada par son équipe de soccer internationale, se sont rencontrés cet été à Bordeaux.

Les Girondins de Bordeaux, formée en 1881, est une institution très reconnue en Europe, favorable au cyclisme féminin. SAS-Macogep-Mazda et les Girondins de Bordeaux vont faire route ensemble en 2018.

Ce regroupement doit permettre à cette équipe féminine de s’implanter plus rapidement en Europe ou faire des échanges avec le Canada. En bénéficiant d’une meilleure visibilité, ainsi que des structures sportives et d’un siège en France, situé au Domaine de Rocqueville à Merignac près de Bordeaux.

Les Girondins de Bordeaux pensent que cette alliance avec nos amis canadiens permettra la constitution d’une belle équipe à court ou moyen terme.

Le logo des Girondins sera sur les maillots de la formations en 2018.

Alain Célérier Gérard Penarroya
Président Girondins de Bordeaux (cyclisme).

Gérard Penarroya
Président de l’équipe UCI.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net
depuis plus de 18 ans