Le bleu québécois bien présent sur les podiums du contre-la-montre

Adam Roberge (Prévost) a fait honneur à son titre de champion canadien du contre-la-montre des moins de 23 ans en remportant l’effort en solitaire au parcours du parc provincial Birds Hill. Le Québécois a devancé son coéquipier Pier-André Côté (Saint-Henri-de-Lévis) de 18 secondes au terme du parcours de 20 kilomètres.

« Je savais que le podium était à portée de main. Quand j’ai su que j’étais en retard d’une seconde avec 3 kilomètres à faire, j’ai mis les gaz », a commenté le vainqueur.

Premier avant que Roberge ne prenne la tête, Côté était déjà satisfait de son effort : « Je suis parti conservateur pour me sauver les jambes et ensuite, j’ai pu ouvrir la machine et aller vraiment vite pour prendre la première position provisoire. »

Nickolas Zukowsky (Sainte-Lucie-des-Laurentides) est passé bien près de monter lui aussi sur le podium terminant à seulement 1 seconde du médaillé de bronze, le Britanno-Colombien Jay Lamoureux. Raphaël Auclair (Québec) est sixième et Marc-Antoine Soucy (Amos) onzième.

Simone Boilard (Québec) est passée à 4 secondes de décrocher la médaille d’or à l’épreuve féminine. L’athlète qui en est seulement à sa première année junior a fait tourner bien des têtes en montant sur la deuxième marche du podium.

« C’est beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais! Juste d’être sélectionnée dans l’équipe, c’était un gros objectif de ma saison. Je suis donc arrivée ici dans le pur plaisir et ça fonctionne toujours », a-t-elle avancé.

Catherine Ouellette (Saint-Lambert) a été médaillée de bronze, tandis que Ariane Bonhomme (Gatineau), Dafné Théroux-Izquierdo (Sainte-Thérèse) et Ann-Pascale Ouellet (Alma) ont fini huitième, dixième et treizième.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net