Marc-Antoine Soucy, Pier-André Côté et Raphaël Auclair, un balayage québécois au critérium du 12 août
photo : Jeux du Canada

Balayage québécois au critérium masculin!

Winnipeg, 12 août 2017 – L’avant-dernière journée de compétition des Jeux du Canada a été marquée par un premier triplé québécois depuis le début des Jeux. Les cyclistes Pier-André Côté (Saint-Henri-de-Lévis), Marc-Antoine Soucy (Amos) et Raphaël Auclair (Québec) ont respectivement obtenu l’or, l’argent et le bronze au critérium masculin.

Les maillots bleus québécois ont constamment été aux avant-postes du peloton à l’épreuve du critérium présentée au Red River Exhibition Park. Nos cinq représentants ont cadenassé la course en mettant la main sur la quasi-totalité des points offerts aux sprints intermédiaires à un point tel que le balayage était déjà assuré avant même le sprint final.

« Nous trois les sprinters, nous avions de bonnes jambes au sprint. Nous étions alignés avant le virage à 180 degrés et après, c’était pratiquement chose faite », a reconnu Pier-André Coté, vainqueur de la course sur route et deuxième au contre-la-montre.

Raphaël Auclair, qui partage son temps entre le cyclisme sur route et le vélo de montagne, était agréablement surpris du résultat. « C’est super le fun. On s’attendait à aller chercher au moins une médaille, mais d’être les trois sur le podium, c’est au-dessus de nos attentes. »

Mentionnons le travail important de leurs coéquipiers Adam Roberge (Prévost), 11e, et de Nickolas Zukowsky (Sainte-Lucie-des-Laurentides), 14e, sans qui cette réussite n’aurait pas été possible.


Simone Boilard
photo : Équipe du Québec

Déjà médaillée d’or et d’argent depuis le début des Jeux, Simone Boilard (Québec) a terminé sa récolte avec une autre médaille d’argent. Ariane Bonhomme (Gatineau) est 5e, Catherine Ouellette (Saint-Lambert) 6e, Ann-Pascale Ouellet (Alma) 14e et Dafné Théroux-Izquierdo (Sainte-Thérèse) 16e.


Un balayage québécois au critérium masculin du 12 août
photo : Jeux du Canada


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net