Seulement 10 jours avant le Granfondo Garneau-Québecor !

Saint-Augustin-de-Desmaures, le jeudi 3 août 2017 – Il vous reste seulement dix jours pour vous inscrire à la 9e édition du Granfondo Garneau-Québecor, une randonnée de 118 km entre Trois-Rivières et St-Augustin-de-Desmaures qui réunit 2500 cyclistes. Les objectifs de l’événement sont de faire la promotion de l’activité physique et d’amasser des fonds pour l’organisme les Petits Frères du Québec, qui vient en aide aux personnes âgées seules, une cause qui depuis plusieurs années tient particulièrement à cœur à M. Garneau. L’an passé, l’événement a permis d’amasser plus de 90 000 $ pour cette cause.

Nouveauté cette année - Minifondo
Pour 2017, l’organisation offre un nouveau parcours de 22 kilomètres, le Minifondo, qui se déroulera à St-Augustin-de-Desmaures. Les participants du Minifondo s’élanceront de St-Augustin-de-Desmaures dès 8 h 30 et prendront ensuite une pause avant de rentrer à l’usine Louis Garneau Sports via le 3e rang de St-Augustin-de-Desmaures. Ils seront de retour juste à temps pour savourer un bon repas et voir les cyclistes du Granfondo passer le fil d’arrivée.

Un doublé à la présidence d’honneur – Pierre et Alex Harvey
Profitez de l’événement pour venir pédaler avec nos présidents d’honneurs, Pierre et Alex Harvey ! Tous deux passionnés de sports et athlètes accomplis sur la scène internationale, ce duo père-fils a marqué l’histoire du sport canadien et l’organisation du Granfondo Garneau-Québecor est honorée de les avoir comme ambassadeurs de l’édition 2017 !

« Cet événement sera assurément un de vos plus beaux souvenirs à vélo ! Que ce soit le magnifique parcours du Granfondo ou le tout nouveau Minifondo, votre participation nous est précieuse et permet de venir en aide à un organisme qui m’est très cher, Les Petits Frères », mentionne Louis Garneau.

Vous pouvez vous inscrire en ligne au quebecgranfondo.com.

À propos des Petits Frères
On compte au Québec plus de 600 000 personnes âgées de plus de 75 ans. Une sur deux vit sous le seuil de pauvreté, et une sur trois vit seule. C’est plus de la moitié pour les 85 ans et plus. Ces personnes, suite à une vie bien remplie, se retrouvent seules au monde. Sans famille, fragilisées par l’âge, sans personne avec qui parler et partager leur vie. Vulnérables face aux divers deuils qui croisent leur chemin, que ce soit la perte du conjoint, des proches, de la mobilité ou le déménagement dans un CHSLD. Même âgés, nos aînés ont besoin de contacts sociaux, de présence et d’amour dans leurs vies. La promesse des Petits Frères est d’accompagner les Vieux Amis, nommés ainsi avec affection et respect, quelle que soit leur condition et ce jusqu’à la fin de leur vie. Présentes dans 11 régions au Québec, 15 équipes des Petits Frères, appuyées par plus de 1500 bénévoles et grâce à la générosité des donateurs, peuvent promettre à 1200 Vieux Amis qu’ils ne seront PLUS JAMAIS seuls, en leur offrant une famille pour toujours.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net