La formation Garneau-Québecor présente au Tour de l’Alberta 2017

St-Augustin-de-Desmaures, le mardi 29 août 2017 – Du 1er au 4 septembre 2017, l’équipe Garneau-Québecor prendra part à l’une des plus prestigieuses compétitions de cyclisme sur route au Canada, le Tour de l’Alberta. Cette course, sanctionnée par l'Union Cycliste Internationale et Cyclisme Canada, est le seul événement au Canada à posséder un classement 2.1 et promet d’être des plus enivrantes.

Le Tour de l’Alberta se déroulera en quatre étapes qui seront partagées entre Jasper, Spruce Grove et Edmonton. La première étape, un parcours de 162 km, prendra place à travers les Rocheuses dans le parc national de Jasper. La deuxième étape se déroulera dans la ville de Spruce Grove sur un parcours de 132 km. Les deux dernières étapes prendront place au centre-ville d’Edmonton les 3 et 4 septembre et comporteront respectivement 116 km et 124,1 km. Au cours des quatre étapes ce sont plus d’une centaine des meilleurs cyclistes au monde qui s’élanceront sur les parcours et routes de l’Alberta.

« Participer au Tour de l’Alberta est une très belle opportunité pour la formation Garneau-Québecor de se mesurer à des équipes compétitives qui courent régulièrement à l’international ; cela donnera une belle expérience aux plus jeunes coureurs de l’équipe. Nous devrions être en mesure de tirer notre épingle du jeu et de bien performer lors des étapes », a mentionné Bruno Langlois, capitaine de l’équipe. Par ailleurs, Bruno prendra part au Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal du 8 au 10 septembre 2017 au sein de l’équipe canadienne. Le Tour de l’Alberta sera assurément une excellente préparation !

Voici la liste des coureurs qui seront présents au Tour de l’Alberta :
• Bruno Langlois
• Elliot Doyle
• Jean-Simon D’Anjou
• Simon-Pierre Gauthier
• Olivier Brisebois
• Félix Côté-Bouvette
• Jean-François Soucy

Pour l’horaire complet des courses et les détails de l’événement : tourofalberta.ca.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net
depuis plus de 18 ans