Garneau remporte le prix Eurobike pour sa nouvelle technologie de chaussures

St-Augustin-de-Desmaures, le mercredi 30 août 2017 – Garneau remporte un prix Eurobike 2017 pour sa nouvelle technologie de chaussures. Cette technologie exclusive en instance de brevet appelée la Zone X-Comfort sera disponible sur cinq modèles de chaussures pour la saison 2018.

La Zone X-Comfort permet à la chaussure de s’étirer afin de s’adapter à des largeurs de pied de B à D+. Un insert ventilé en élastomère-élasthanne est collé à l’extérieur de la chaussure et peut prendre jusqu’à 5 mm d’expansion, ayant pour résultat un ajustement dynamique et non-constrictif qui permet l’écartement naturel des orteils, une puissance améliorée, une réduction des blessures et un confort sans précédent.

Il s’agit du deuxième prix Eurobike consécutif pour Garneau. « Nous innovons constamment et nos chaussures ont changé la donne à de nombreuses reprises au fil des ans. En 2009, nous avons inventé les semelles ventilées Ergo Air® brevetées afin de réduire l’accumulation de chaleur. En 2016, nous avons inventé le Power Zone, un système de soutien accru de la voûte plantaire, afin d’atteindre un meilleur transfert d’énergie. Cette année, nous lançons la Zone X-Comfort, une technologie qui augmente le confort de chaque cycliste en s’adaptant à l’anatomie individuelle du pied », explique Louis Garneau, président et fondateur.

Pour les cyclistes de route, la technologie est disponible sur la chaussure haut de gamme Course Air Lite II, une chaussure légère dotée d’une semelle en carbone déjà reconnue pour sa plateforme réduite, sa semelle ventilée Ergo Air® et son soutien accru de la voûte plantaire. La chaussure Course Air Lite II comporte également un nouveau système de laçage, le Boa® TX. Contrairement à toutes les autres chaussures dotées de la technologie Boa®, le système Boa® TX achemine les câbles par l’intérieur, réduisant ainsi les points de pression. Son profil dissimulé est plus aérodynamique et est protégé de la poussière et de la saleté pour une performance immaculée. La technologie de largeur auto-ajustable XComfort se retrouve également sur les chaussures de vélo de route Platinum II pour hommes et Ruby II pour femmes, offrant un confort supérieur et une performance améliorée à prix plus abordable.

Pour le vélo de montagne, la technologie X-Comfort est disponible sur le modèle Granite II pour hommes et pour femmes. L’empeigne de la chaussure Granite II est thermo-liée et sans coutures afin de réduire au maximum les points de pression. Son système de fermeture Boa® à molette simple permet un ajustement à la fois rapide et extrêmement léger.

Ces modèles seront disponibles fin 2017, début 2018.

Pour plus d'info et une vidéo cliquez ici


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net
depuis plus de 18 ans