Boilard s'adjuge le titre de la course sur route aux Jeux d'été du Canada

Winnipeg, le 10 août 2017 – Les québécoises ont continué leur domination aux épreuves de cyclisme des Jeux d’été du Canada, en remportant mercredi leur quatrième médaille d'or, cette fois à la course sur route féminine. Simone Boilard a en effet remporté le sprint massif à l'arrivée de la course de 80 kilomètres, devançant l'Ontarienne Katherine Maine et l'Albertaine Anna Talman.

Il y a eu beaucoup d'échappées sur ce parcours de six boucles du circuit autour du parc provincial de Birds Hill, mais aucune d'entre elles n'a réussi, les équipes du Québec, de l'Ontario et de l'Alberta étant très vigilantes et rattrapant toutes les échappées dangereuses. De plus, le vent et la pluie dissuadaient les coureuses de s'échapper.

«Je ne m'attendais pas du tout à gagner» a admis Boilard, qui venait de remporter la médaille d'argent du contre-la-montre 24 heures plus tôt. Elle poursuit : «Nous savions que nous avions l'équipe la plus forte, mais cela nous a mis beaucoup de pression. Avec deux tours à faire, mes coéquipières m'ont dit "tu vas faire le sprint", alors je n'avais pas le choix, je me devais de gagner pour elles. Le parcours était plat donc relativement facile, mais c'est la pluie qui a rendu la course difficile. Ça a été une course plutôt tactique. On avait prévu de faire une échappée, mais cela n'a pas fonctionné, alors nous avons dû remanier nos plans.»

La médaillée d'argent, Katherine Maine, a expliqué que : «Il y a eu beaucoup d'agressivité dans cette course, et notre équipe a effectué un bon travail pour placer des coureuses dans tous les bons coups. Ça n'a pas tout à fait fonctionné en bout de ligne, mais nous sommes passées vraiment très près, alors je suis satisfaite.»


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net