Annulation des Championnats québécois de contre-la-montre par équipe

Victoriaville, 4 août 2017 – Face à la faiblesse du nombre d’inscriptions, le comité organisateur a pris la décision d’annuler la tenue des Championnats québécois de contre-la-montre par équipe. Par conséquent, le Défi de la mairie de St-Albert est également annulé.

« Ce n’est pas de gaieté de coeur que nous prenons ce genre de décision car il s’agit après tout des championnats québécois, dont la date était connue depuis longtemps, et c’est d’autant plus dommage parce que nous devons aussi annuler le volet participatif. Mais en voyant que seulement 57 coureurs s’étaient inscrits aux championnats, pour un total de 18 équipes, ce n’est pas responsable pour l’organisation qu’on gère ni respectueux pour les partenaires et bénévoles qu’on mobilise que de tenir l’événement dans de telles conditions », a déclaré Alexis Pinard, responsable de l’organisation et également président et co-fondateur de la Classique des Appalaches.

L’organisation a par ailleurs tenu à remercier tous les partenaires et les bénévoles qui se sont manifestés au cours des derniers mois, de même que tous les coureurs/coureuses et participant(e)s qui s‘étaient inscrits pour dimanche. « Nous voulons particulièrement remercier la municipalité de St-Albert et son maire, Alain St-Pierre, qui ont manifesté leur enthousiasme et leur appui dès le début », a souligné M. Pinard. « Si l’annulation des championnats par manque d’intérêt des coureurs est inquiétante, elle n’enlève rien au fait que nous pouvons, à St-Albert comme partout à Victoriaville et sa région, toujours compter sur des gens extraordinaires pour nous appuyer dans notre vision. »


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net