Des athlètes de gros calibre au Grand Prix Cycliste Gatineau

GATINEAU, le 18 mai 2017 – Plusieurs athlètes de calibre international prendront part à la 8e édition du Chrono Gatineau et du Grand Prix Cycliste Gatineau présenté par Hydro- Québec, deux courses de niveau Femmes Élite UCI présentées lors du GPCG.

En effet, l’organisation du GPCG se réjouit à l’idée d’accueillir de gros noms du cyclisme féminin. Parmi les partantes, on retrouve entre autres :

• Karol-Ann Canuel (Équipe Canada), championne du monde en contre-la-montre par équipe, trois fois détentrice de ce titre et seule canadienne à détenir ce titre, en provenance de Gatineau;
• Joëlle Numainville (Équipe Québec), détentrice du nombre de podiums le plus constant dans l’histoire du GPCG, est montée sur le podium du GPCG 5 fois au cours de 7 éditions de la course;
• Amber Neben (US National Development), championne du monde en titre au contre-la-montre et deux fois détentrice de ce titre, vainqueur à Doha l'année dernière et à Varese en Italie en 2008;
• Annie Foreman Mackey (Sho-Air TWENTY20), championne canadienne en titre en course sur route; • Leah Kirchmann (Équipe Canada), actuellement la coureuse la mieux classée en cyclisme sur route féminin au Canada, figure dans le top 10 des meilleures coureuses au monde. A terminé 2ème au classement général du Women's World Tour series l'année dernière.

La présence de ces athlètes promet un niveau de compétition élevé qui donnera place à un spectacle des plus impressionnants.

Le Chrono Gatineau se tiendra le vendredi 19 mai dès 18h30 alors que le Grand Prix Cycliste Gatineau aura lieu le samedi 20 mai à 14h tout juste après le Défi-vélo de la Marine. Les traditionnels Medio et Gran Fondo auront lieu le dimanche 21 mai, tout comme la Coupe Québec Cuisses Or de l’Outaouais, qui se poursuivra d’ailleurs jusqu’au lundi 21 mai.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net
depuis plus de 18 ans