Anne-Julie Tremblay 24e chez les femmes U23 à la Coupe du monde

La championne américaine Kate Courtney (Specialized) a pris la tête dès le premier tour de la course féminine des moins de 23 ans lors de la première étape de la Coupe du monde de cross-country disputée à Nove Mesto, et elle ne s'est jamais plus retournée par la suite. Courtney a lâché la championne britannique Evie Richards (Trek Factory) dès le premier tour, terminant la course avec près de deux minutes d'avance. Richards a terminé en seconde position, tandis que la championne européenne Sina Frei (JB Brunex Felt) se classait troisième.

Le Canada avait deux représentantes dans cette épreuve, Anne-Julie Tremblay (Équipe du Québec/Cyclone d'Alma) terminant en 24e position à sa première épreuve de la Coupe du monde en Europe.

«Je suis vraiment contente de ma course ici» a déclaré Tremblay, qui poursuit : «Le départ a été difficile, mais tout a bien été pour moi. Je n'avais pas vraiment de plan de course parce que c'était ma première Coupe du monde en Europe, mais je voulais terminer parmi les 25 premières et j'ai atteint cet objectif.»

Mackenzie Myatt, membre d'Équipe Canada, disputait sa première épreuve de la Coupe du monde après être sortie des rangs juniors. Elle a pris la 53e place du classement. «J'étais vraiment contente de mon départ, et de tout mon premier tour. J'ai doublé beaucoup de concurrentes, et je me sentais vraiment forte dans les descentes, mais les montées techniques m'ont vraiment fait mal, si bien qu'elles m'ont fait perdre beaucoup de temps. Mais j'ai beaucoup appris, et je vais appliquer tout cela à ma prochaine Coupe du monde la semaine prochaine.»


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net
depuis plus de 18 ans