SAS-Macogep relève le défi de la première édition de Liège-Bastogne-Liège

Montréal, 24 avril 2017 - L’équipe SAS-Macogep était bien représentée à l’occasion de la toute première édition du volet féminin de la course Liège-Bastogne-Liège qui se tenait dimanche, en Belgique. Parmi les cinq représentantes de l’équipe en action, c’est Milagro Mena qui a enregistré le meilleur résultat au 135,5 km, soit la 73e position grâce à un temps de 3 h 52 min 01 sec (+ 9 min 44 sec).

Nouvelle course du circuit de la Coupe du monde, Liège-Bastogne-Liège représentait un défi de taille pour la troupe franco-canadienne. Portant le maillot SAS-Macogep depuis seulement quelques jours, Pauline Allin a raconté comment était le parcours et quelle était la stratégie du groupe. « D’entrée de jeu, on avait la consigne d’attaquer, mais rien ne passait. C’était plutôt raide, on n’était véritablement jamais sur du plat. Dès le kilomètre 70, les enchaînements étaient plus costauds, puis vers la Côte de la Redoute, ça devenait encore plus abrupt », a-t-elle raconté.

À seulement 21 ans et nouvellement avec le groupe, Pauline a pris le 97e rang (+ 11 min 48 sec). « J’ai intégré l’équipe dans le but de progresser. Mon résultat d’aujourd’hui n’est certainement pas le meilleur, mais pour une première sortie, je suis assez satisfaite. En plus, c’était seulement la deuxième fois que je courais en Coupe du monde, et la première fois, je ne m’étais pas classée. Dans cette optique, je suis plutôt contente », a ajouté la jeune femme.

Au terme de la compétition, c’est la Néerlandaise Anna Van Der Berggen qui est montée sur la première marche du podium grâce à son temps de 3 h 42 min 17 sec. L’Anglaise Elizabeth Deignan a décroché l’argent (+ 17 sec) tandis que la Polonaise Katarzyna Niewiadoma a reçu la médaille de bronze (+ 19 sec).

Prochaine compétition
Les filles de SAS-Macogep n’auront pas trop de temps pour se reposer. Déjà en début de semaine elles prendront la route vers la République Tchèque, puisqu’elles seront en action pour la course Garcia Orlovà le week-end prochain.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net
depuis plus de 18 ans