Félix Côté-Bouvette, Marc-Antoine Soucy, Bruno Langlois, Jean-Simon D’Anjou, Simon-Pierre Gauthier, Christian Leduc, Louis Garneau et Sylvie Cordeau
photo : Équipe Garneau-Québecor
cliquez sur la photo pour voir l’agrandissement

Présentation de l'équipe Garneau–Québecor 2017

Saint-Augustin-de-Desmaures, le jeudi 6 avril 2017 – L’entrepreneur, artiste et cycliste olympique Louis Garneau est fier de réaliser un rêve qui lui est cher depuis fort longtemps. Grâce au soutien de Québecor et de plusieurs généreux donateurs, la saison 2017 de l’équipe cycliste professionnelle Garneau-Québecor sera financée en majeure partie par la vente d’œuvres d’art de grandes personnalités et artistes du Québec signées Louis Garneau. Les dix grandes personnalités et tableaux vous serons dévoilés lors d’un vernissage qui aura lieu le 4 mai à la Galerie d’art Louis Garneau.

« J’ai vécu mes rêves cyclistes, je continue de vivre mon rêve d’entrepreneur et maintenant je vis mes rêves d’artiste », a déclaré le président, designer et fondateur de Louis Garneau Sports. « L’art me permet de redonner à la communauté. Alors pourquoi ne pourrait-il pas faire rouler une équipe de course ? C’est une passion qui en nourrit une autre. C’est l’art qui propulse le sport. »

« Nous sommes fiers de soutenir la plus ancienne formation professionnelle UCI au Canada pour une sixième année consécutive, a mentionné Sylvie Cordeau, vice-présidente philanthropie et commandites chez Québecor. Notre entreprise a toujours eu à cœur d’appuyer la relève et d’encourager les jeunes à faire du sport. Nous trouvons d’autant plus important d’appuyer ceux et celles qui veulent dépasser leurs limites et aller au bout de leurs rêves. Nous souhaitons une excellente saison à toute l’équipe. »

L’équipe, qui compte huit coureurs de la province de Québec, sera pilotée à nouveau cette année par le vétéran et champion canadien 2016 Bruno Langlois. Simon-Pierre Gauthier, Olivier Brisebois et Marc-Antoine Soucy sont de retour au sein de l’équipe, tandis que Jean-François Soucy, Elliott Doyle, Jean-Simon D’Anjou et Félix Côté-Bouvette se joignent à eux pour une première saison avec la formation de St-Augustin-de-Desmaures.

Les cyclistes ont pu parcourir plusieurs centaines de kilomètres lors du camp d’entraînement en Floride au mois de mars, tout en participant à des événements locaux tels que le Granfondo Garneau Florida, pour être fin prêts pour les premières courses. « Il aura fallu peu de temps pour que les coureurs de l’équipe développent un bon esprit d’équipe, ce qui augure d’excellents résultats pour la saison 2017 », a déclaré le capitaine de l’équipe, Bruno Langlois.

Plusieurs coureurs qui ont passés par Garneau ont déjà rejoint les rangs des professionnels de haut niveau, comme David Veilleux (Europcar), Hugo Houle (Ag2r), Antoine Duchesne (Direct Énergie) et maintenant aussi Jason Lowndes (Cannondale-Drapac). Plusieurs autres se sont illustrés dans des compétitions nationales et internationales comme Rémi Pelletier-Roy qui est multiple champion canadien de vélo sur piste et détenteur d’une médaille de bronze aux Jeux du Commonwealth. Les études ont aussi une place importante au sein de l’Équipe. Rémi poursuit d’ailleurs ses études en médecine à l’université Laval.

L’équipe débutera officiellement sa saison en participant à plusieurs courses américaines en commençant par la Winston-Salem Cycling Classic du 27 au 29 mai. De retour au Canada, l’équipe participera au Grand Prix de Saguenay (8 au 11 juin), au Tour de Beauce (14 au 18 juin), aux Championnats canadiens à Ottawa (24 au 28 juin), et à la BC Superweek en Colombie-Britannique (7 au 11 juillet). Plusieurs autres compétitions sont au calendrier. Vous pourrez suivre l’équipe et leurs résultats :
• Sur Facebook : @GarneauQuebecorCyclingTeam
• Sur Twitter : @GARNEAUQUEBECOR
• Sur le site Web de l’équipe : www.garneauquebecor.com


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net
depuis plus de 18 ans