photo : Michel Guillemette

Tristan Guillemette se joint au programme national EPM Nexgen ainsi qu’à l’équipe Raceclean

Trois-Rivières, le 6 décembre 2017 - L’année 2018 sera un tournant important et très motivant pour ma carrière de cycliste, car je vais me joindre au programme national EPM Nexgen - Endurance de Piste Masculine qui a comme objectif d’identifier et de contribuer au développement des athlètes U23 qui obtiennent des résultats dans des classements mondiaux.

L’objectif final du programme EPM Nexgen - Endurance de Piste Masculine est de nous conduire vers une participation aux Jeux olympiques de 2020 et 2024.

En harmonie avec les stratégies du programme de la haute performance de Cyclisme Canada, le programme EPM Nexgen - Endurance de Piste Masculine nous offre des opportunités de poursuive le développement de nos ambitions sportives sur la scène internationale. Nous nous retrouverons ainsi dans un environnement d’entraînement quotidien de calibre mondial et nous recevrons des services de soutien intégrés tels que la nutrition, la performance mentale, la physiologie et la musculation.

De plus, je me joindrai à l’équipe Raceclean de Cyclisme Canada, qui est le programme routier pour les athlètes de moins de 23 ans et qui font partie du programme EPM Nexgen - Endurance de Piste Masculine. Ce programme me permettra de progresser dans un environnement supervisé avec un soutien et des partenaires de classe mondiale et cela m’offrira l’occasion de participer à plusieurs événements internationaux sur la route et sur la piste en Espagne, Belgique, Italie, Cameroun, Cuba, États-Unis, Canada et beaucoup d’autres.

À propos de Tristan Guillemette
Tristan Guillemette est membre de l’équipe Raceclean, membre du programme EPM NextGen, membre de l’Équipe du Québec sur route et piste. En 2016 et 2017, il a été sélectionné afin de se joindre à l’Équipe nationale junior d’endurance sur piste afin de participer aux Championnats du monde piste junior UCI en Suisse et Italie.

. 1 titre de record canadien sur piste
. 2 titres de Champion canadien élite sur piste
. 4 titres de Champion québécois sur piste
. 1 titre de Champion de la Coupe du Québec sur route
. 1 titre de Champion québécois Élite de critérium
. Vainqueur du Critérium national 2016, Grand-Prix cycliste de Montréal
. Plus de 65 podiums en carrière
. Nommé « Athlète Espoir masculin de l’année - route et piste » dans le cadre du Mérite cycliste québécois 2015
. Nommé « Athlète masculin de niveau québécois » lors du 34e Gala Sport-Hommage Desjardins 2015


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net