Christel Ferrrier-Bruneau et Michael Van Den Ham
sacrés Champions canadiens de cyclocross à Sherbrooke!

Sherbrooke, samedi 28 octobre 2017 – C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée la 2e édition sherbrookoise des Championnats canadiens de cyclocross, au parc Jacques-Cartier. La foule était au rendez-vous pour encourager les 351 athlètes inscrits à une des épreuves de la journée.

Chez les femmes c’est Christel Ferrier-Bruneau de l’équipe SAS Macogep Aquisio, qui a pris la tête avec un temps de 45 min. 57 sec. et 5 tours de parcours. Elle a délogé la championne canadienne en titre de l’an dernier, Maghalie Rochette. Mical Dick est ensuite venue compléter le podium et l’ex-olympienne Lyne Bessette a terminé en 6e position.

Du côté des hommes, Michael Van Den Ham de l’équipe Garneau Easton a pris la première place avec 7 tours de parcours et un temps de 58 min. 53 sec. C’est ensuite l’Olympien Geoff Kabush et Mark McConnell qui ont complété le podium avec respectivement la 2e et la 3e position. Les québécois, Raphaël Gagné et Léandre Bouchard ont pris respectivement les 4e et 9e positions.

Du côté des athlètes estriens, Magdeleine Vallières-Mills, s’est démarquée en prenant la 2e position de la catégorie des moins de 23 ans (U23), à seulement 16 ans, et en complétant 4 tours de parcours avec un temps de 39 min. 32 sec. Chez les hommes, dans la catégorie U19, ce sont les athlètes William Côté et Charles Antoine St-Onge qui ont terminés respectivement, 3e et 11e. William Côté a pour sa part complété 5 tours de parcours avec un temps de 45 min. 10 sec.

Tous les résultats.

À noter que la Coupe Québec de cyclocross Série Maglia Rosa se déroulera demain, dimanche 29 octobre, au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke. Pour plus de détails : www.sherbrookecx.com

Pour plus de détails sur les horaires de compétitions : sherbrookecx.com.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net