Plusieurs athlètes de niveau international pour les
Championnats canadiens de cyclocross à Sherbrooke

Sherbrooke, mardi 17 octobre 2017 – Cyclisme Canada, en collaboration avec le Club cycliste de Sherbrooke et la micro-brasserie le Siboire, sont fiers d’annoncer la tenue des Championnats canadiens de cyclocross au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke, les 27, 28 et 29 octobre prochains. Après avoir été l’hôte des Championnats canadiens pour la première fois l’année dernière, et des Championnats québécois en 2015, c’est avec grand plaisir que le Club cycliste de Sherbrooke accepte le mandat de Cyclisme Canada d’organiser les Championnats canadiens à nouveau cette année. Le comité organisateur vise à faire de Sherbrooke une référence pour la tenue de compétitions de cyclocross au Canada.

Le comité organisateur a pour objectif d’attirer 400 athlètes par jour de course. Plusieurs athlètes d’élite de niveau international ont par ailleurs déjà confirmé leur présence, dont les olympiens Goeff Kabush, Raphaël Gagné et Léandre Bouchard. Chez les filles ont pourra revoir Maghalie Rochette (championne en titre l’an dernier), Lyne Bessette et Christel Ferrier-Bruneau.

Plusieurs membres du club cycliste de Sherbrooke et Dalbix seront également au rendez-vous. Parmi les athlètes de la région estrienne à surveiller pour l’obtention du titre de champion canadien dans leur catégorie:

• Charles Antoine St-Onge, Junior Homme
• William Côté, Junior Homme
• Magdeleine Vallières-Mill, Élite Femme U23
• Marie-Eve Lahaie, Maître 30+
• Frédéric Francoeur, Maître 40+
• Michel Hamel, Maître 50+
• Jacques Bilodeau, Maître 50+

De plus, cette année, l’organisation peut compter sur plusieurs partenaires majeurs, dont Shimano, Castelli, la micro-brasserie le Siboire, Subaru Sherbrooke, Cannondale ainsi que plusieurs commanditaires locaux, dont la Ville de Sherbrooke.

Un festival de cyclocross de trois jours
En plus de tenir les Championnats canadiens, l’événement phare de la fin de semaine, le club cycliste de Sherbrooke ajoute une course à relais par Équipe de 4 et la 10e manche de la coupe Québec de cyclocross. L’organisation invite toutes les entreprises à former des équipes pour une course à relais qui se déroulera en après-midi, le vendredi 27 octobre prochain. La finale de la coupe Québec viendra conclure la fin de semaine, le dimanche 29 octobre.

Pour s’inscrire ou obtenir plus d’informations sur l’événement, consultez: sherbrookecx.com.

À propos du cyclocross
Le cyclocross est un sport qui gagne de plus en plus en popularité à travers le pays. Alliant crosscountry et cyclisme, ce sport de l’entre-saison, ancré dans la tradition belge, est une occasion pour les cyclistes de se salir et de repousser leurs limites. Toute la famille est donc invitée à venir encourager les athlètes et à découvrir un sport qui fait de plus en plus d’adeptes au Canada.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net