photo affichée sur facebook par Rébecca Beaumont le 4 août

« Pas de course pour moi dimanche »

« Mauvaise nouvelle. J'ai été touchée par la malchance lors de mon entraînement sur le parcours de la Coupe du monde au Mont Sainte-Anne jeudi. J'ai été victime d'une chute banal, mais qui m'a fait atterrir la tête contre une roche.

Heureusement, plus de peur que de mal. Toutefois, je vous annonce que je ne prendrai pas part à la course de dimanche. Interdiction stricte venant du personnel de l'équipe nationale, ainsi que de mon entraîneur. La formule est simple: casque cassé + blessure au visage = risque de commotion cérébrale.

Jusqu'à maintenant tout va bien. Je n'ai pas de signe apparent de traumatisme crânien. Compte tenu de mon histoire d'amour avec les commotions cérébrales, je me dois de prendre cette chute au sérieux et de suivre le protocole de retour à la compétition qui s'étend sur 7 jours. Ma sélection pour les Championnats du monde 2017 étant déjà confirmée, je dois prendre le temps de me reposer afin de ne pas risquer de dommages supplémentaires.

Ça me brise le coeur de ne pouvoir faire la course, ici au Mont Sainte-Anne. C'est l'événement que je préfère au cours de la saison. C'est une décision logique, mais très difficile.

J'ai donc besoin de votre support et positivisme au cours des prochains jours. Merci de respecter ma décision. Ce que j'aurai besoin est d'autant plus de joie, de courage et de bons mots, que de pitié, pour que je puisse être en mesure de rester positive et d'avoir confiance dans la décision que nous avons prise. Je tiens à rappeller que je vais bien pour l'instant, mais qu'il n'y a aucun risque à prendre.

Enfin, je serai tout de même aux rendez-vous que nous nous sommes donnés avec Peppermint Cycling Co. afin de pouvoir discuter avec vous. Je vous invite à venir nous voir! »

Rébecca Beaumont


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net