

«
J'avais coché cette course comme un objectif cette saison. Je suis très heureux de remporter le championnat canadien marathon.¸
La course fut difficile, car dès le 10e kilomètre je me suis retrouvé seul en avant. Je voulais mettre Corry Wallace (favori du jour) sous pression en début de course. Finalement j'ai fait les 70 derniers kilomètres seul en tête avec 30 à 60 secondes d'avance, jusqu'à ce que je décide d'accélérer le rythme dans la plus longue montée du circuit, une montée de 6km. Je me suis finalement imposé avec un écart de 19 minutes sur le deuxième, Corry.
Niveau performance, j'ai été un peu plus rapide que l'an passé sur exactement le même circuit, mais en roulant seul au lieu d'en peloton, comme ça avait été le cas en 2016. Merci à tous pour le support !
»
Alexandre Viale
Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

| nouvelles | achat & entretien | rouler au Québec | hors Québec | sécurité | course | cyclos | montagne | industrie | quoi d´autre ? |
