Jour 59, 28 mars : Antigua - Granada

Michel Lebel

La journée a commencé par une petite engueulade, juste avant de partir, pour une niaiserie. C'était juste drôle de voir les véhicules de police attendre que ça soit fini, pour qu'on parte.

J'avais dit hier que j'avais eu un p'tit mal de ventre. Ça a disparu dès les premiers coups de pédale. En me levant ce matin, la même chose, mais ça a l'air plus sérieux. J'ai revu ce que j'ai fait la veille et je n'ai aucune idée de la cause : je n'ai pas mangé de crème glacée, ni bu de cocktail, cependant je me suis baigné et j'ai nagé. Je me dis que si l'eau de la piscine est contaminée et qu'en nageant on avale de l'eau, c'est peut-être une source mais je ne suis quand même pas pour m'empêcher de nager !

En plus c'est une journée spéciale, nous irons visiter un volcan en activité et une lagune. Je vais donc prendre mon temps. Ça se passe bien, et même le petit col pour se rendre au volcan, de 19% sur 2 kms, est ok. J'ai arrêté en plein milieu pour recliper mais dans du 19% c'est pas évident !

La vue du volcan est imprenable, on voit des fumerolles et même de la lave.


photo : Michel Lebel

On redescend et j'ai une crevaison dans la descente. Mais quand tu descends du 19% tu dois aller tellement lentement (le vélo est comme par en avant) que ce ne fut même pas dangereux.

De là on a ensuite un autre petit col et arrivé en haut on tourne à gauche pour aller au restaurant, mais ça monte encore. Ça a grogné dans le groupe mais ça en valait la peine. La vue qu'on a eu était fantastique.

J'ai acheté une pièce de vêtement nicaraguayenne pour Micheline et/ou Carolanne. Durant le repas j'ai ressenti une grande fatigue et je n'ai pas mangé. Comme le reste est de la descente, Roland m'a dit de la faire. Je vous écrit de l'hôtel en soirée et je ne me sens plus malade. On verra demain.

Jour de pesée, je suis devenu le boss de la balance. À la suggestion de Jean-Jacques, le groupe a trouvé sympa de changer la formule et les gens ont estimé le poids qu'ils pensent qu'ils auront demain matin. On récompensera les plus précis.

Nous avons deux jours de repos et c'est ici que je vais lancer mon appel pour le Grand défi Pierre Lavoie. Comme j'ai l'intention de faire un diaporama-conférence sur le MAC, j'offre cette conférence gratuitement à tous ceux qui voudront m'encourager et je me sers de cette tribune pour lancer l'offre, histoire de faire frémir le peloton de tête. Un don aussi petit que 25$ donne droit à un reçu d'impôt. Je vous indiquerez demain comment procéder pour contribuer.

Distance parcourue : 73 km / Cumulé : 4275 km
Dénivelé positif : 990 m / Cumulé : 39 320 m


photo transmise par Michel Lebel


Note du webmestre :
. à lire également : D’un volcan à l’autre…, par Jean-Luc Tranier
. la page facebook Mexique - Amérique Centrale à vélo 2017 de la Fédération française de cyclotourisme.

. Tous les récits de Michel sur sa traversée de l’Amérique Centrale en 93 jours de vélo


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net
depuis plus de 18 ans