Jour 44, 13 mars : Antigua - Chiquimulilla

Michel Lebel

On va chercher les vélos à pied, distance 1km. Les bagages sont transportés par camion. Un peu compliqué.

Hier, lors de la procession, des événements sont survenus que je ne peux pas passer sous silence. Un compagnon de voyage s'est fait voler son portefeuille et un autre son cellulaire. Je ne sais que penser car, à date, j'ai trouvé les gens gentils et l'événement d'hier était religieux. Mais quand-même un nid à pick-pocket, étant donné le grand nombre de participants et de touristes. Ça arrive aussi dans de grandes villes et ça a mis à mal l'insouciance que j'avais à date.

Nombre de fois, j'ai senti le cotriare (Note du webmestre: l'attrape). Les billets de 100 getzals ressemblent à des billets de 10 ketzals et, à un moment donné, sur 8 ketzals j'ai dit de garder la monnaie. Dans nombre de sociétés le gars serait reparti avec les 92 getzals, mais il a compris mon erreur et m'a apporté la monnaie.

La veille on avait fêté Blandine, et son mari avait fourni du Ricard, une forme de pastis. Ayant été affecté par le dit pastis, je suis allé faire une sieste avant souper, qui s'est transformée en un dodo profond, ce qui fait qu'à mon réveil j'avais manqué le souper et je me suis alors rendu dans une pizzéria.

Aujourd'hui nous passerons passer de 1300 mètres à 300 mètres de dénivelés. Nous serons accompagnés du proprio du restaurant où nous avons mangé les 2 jours, un restaurant français bien en vue à Antigua. J'y ai même commandé un bouteille de vin, ce qu'on n'a pas souvent eu à date. A 300 m il fait chaud et heureusement il y a une piscine mais interneté pas évident. J'ai fait des démarches pour le Grand Défi Pierre Lavoie. 5000$ sont confirmés, un grand pas en avant.

Distance parcourue : 99 km / Cumulé : 3214 km
Dénivelé positif : 470 m / Cumulé : 27 020 m


Note du webmestre :
. à lire également : Au-dessous du volcan, par Pierre Bouchaud et Jean Paul Ollivier
. la page facebook Mexique - Amérique Centrale à vélo 2017 de la Fédération française de cyclotourisme.

. Tous les récits de Michel sur sa traversée de l’Amérique Centrale en 93 jours de vélo


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net
depuis plus de 18 ans