Jour 39, 8 mars : Uspatan - Sanata Cruz Del Quiche

Michel Lebel

Ce matin il fait beau, j'ai encore quelques maux mais ça va aller. Comme hier je me suis engagé à ne pas rouler, je respecte mon engagement et même Roland me dit de prendre la journée du lendemain, mais là je ne veux pas. Je m'apporte un livre, dont j'avais lu un petit bout, et ce sera l'essentiel de ma journée. Nous arrivons 3 heures avant le groupe à la halte du dîner, il fait juste un peu frais et rien à faire. Bernadette est également dans le camion et je lui prête mon livre. Comme je me sens bien, je décide de faire un p’tit jogging et de monter la côte à rebours. J'y découvre de superbes paysages, quelle journée je manque !

Au retour, je demande si je ne pourrais pas descendre mon vélo et prendre un cuissard dans mes bagages. Roland me dit que si on permet ça, plusieurs voudront le faire. Donc pas possible, je comprends.


photo transmise par Michel Lebel

Plutôt je reprend une longue marche pour rejoindre le groupe dans un col et après 1 ou 2 kms je les vois dans la montée du col. J'offre même une main de Dieu (ce n'est pas une expression connue en France, on dit poussette).

À l'arrivée je vais me promener en ville et je tombe pile sur une course à pied et j'interview rapidement et photographie les lauréats (je suis de moins en moins gêné).


photo : Michel Lebel

Au retour je vois Salvador, mon éternel copain et prof, et il m'informe qu'il y a une réception, j'y vais. Je reviens avec le groupe en jogging sur 1 km.

Distance parcourue : 88 km / Cumulé : 2967 km
Dénivelé positif : 2420 m / Cumulé : 24 600 m


Note du webmestre :
. à lire également : Les hauts plateaux du Quiché, par Alain Lhommeau
. la page facebook Mexique - Amérique Centrale à vélo 2017 de la Fédération française de cyclotourisme.

. Tous les récits de Michel sur sa traversée de l’Amérique Centrale en 93 jours de vélo


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net
depuis plus de 18 ans