Jour 17, 14 février - Mamantal - Sabancuy

Michel Lebel

Aujourd'hui une spéciale. Seulement 40 kms, en après-midi, mais précédés d'une croisière en matinée.

Le mot croisière n'a que le mot juste car comme véhicule transbordeur il s'agissait des caisses arrière des 2 pick-up du maire de la ville et pour paquebot un bateau à moteur équipé d'une ceinture de flottaison par bateau.

Il reste que ce fut typique, une mangrove ressemblant à des bayous de la Louisiane avec serpents, crocodiles et tout et d'une durée de 3 heures. On serpente alors sur une petite rivière qui s'élargit pour laisser place à une lagune où on a navigué et vu et photographié des dauphins.

Par la suite un bout moins intéressant, un 2 heures de bateau pour traverser en pleine mer jusqu'au point de départ de la petite ride de vélo de 40 kms, tout plat mais avec un vent de face.

Cependant. les gars m'ont dit que je ne parlais pas... Effectivement je n'étais pas vraiment là. La veille, je ne trouvais plus mon chargeur d'ordi, moi qui pourtant vérifie chaque matin que je n'ai rien oublié. J'ai passé tout le tour de bateau à me demander ce qui c'était passé. En soirée j'ai appris que mon chargeur avait été confondu avec la matériel informatique d'Alain (le chef de la com) et mis dans son sac. J'ai même fait appeler Pedro au hôtels précédents. Quelle fut ma joie de le retrouver. Plus de chargeur mettait à risque mes récits, celui sur lequel je participe pour la FFCT et les liens que je maintiens avec mon remplaçant au travail. Je vais donc mieux dormir ce soir.

La petite ride de 40 kms fut courte avec un arrêt où on a vu des pélicans sur la plage. Puis pas de rencontre avec la maire mais un petit spectacle de danse. Dîner très ordinaire, passé ensuite au confessionnal (Alain qui juge nos textes et nos photos). Bernard et moi on s'entend à merveille dans ce rôle, c'est la première fois que je travaille à faire des textes avec des Français et peut-être parce qu'ils sont de ma génération, je les trouve très fort en grammaire et composition, alors que moi-même je pense me débrouiller pas mal.


photo transmise par Michel Lebel

Distance parcourue : 45 km
Dénivelé positif : 23m


. Note du webmestre :
À lire également : Le MAC 2017 s’amuse…, par Christian Cariou et Jean-Luc Tranier
. la page facebook Mexique - Amérique Centrale à vélo 2017 de la Fédération française de cyclotourisme.

. Tous les récits de Michel sur sa traversée de l’Amérique Centrale en 93 jours de vélo


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net
depuis plus de 18 ans