photo affichée sur facebook par Frédéric Perman le 9 janvier 2017

Ma convalescence, trois mois après

« Le 5 octobre dernier j'étais victime d'un accident, me faisant frapper par une voiture alors que je roulais en vélo sur le boul. Gouin à Montréal.

Conséquences : de multiples fractures sur l'ensemble du côté gauche (visage, vertèbres, omoplate, clavicule, 7 côtes, péroné, microégratignures à la cheville gauche. Et une commotion cérébrale avec perte de connaissance pendant environ 1h30.

Aujourd'hui les douleurs ont presque totalement disparu, encore quelques dérangements au niveau de l'omoplate et de la cheville. J'ai repris intensément l'entraînement le 11 décembre après 2 mois d'arrêt.

Il ne me reste que les éléments suivants à gérer:
. mon rythme cardiaque au repos est encore trop haut, ça proviendrait du fait que ma guérison n'est pas totalement terminée
. je suis débalancé. Mon côté gauche est trop avancé par rapport à mon côté droit. Aussi ma colonne vertébrale exprime une courbe trop importante. Du travail pour mon ostéopathe !
. des troubles de la vision : depuis le 5 octobre, j'ai plusieurs fois par semaine des troubles de la vision sur l'oeil gauche. J'ai un rendez-vous important cette semaine
. ma force de la jambe gauche et de mon épaule gauche ne sont pas revenues à la normale. Je ne peux pas encore travailler l'explosivité en vélo ou faire des push ups. Mais cela ne devrait pas trop tarder
. mon sommeil : ça va beaucoup mieux, j'ai pu enfin connaître peu après Noël une vraie nuit de sommeil, sans interruption. Les mauvaises nuits sont encore présentes mais tendent à se réduire. Je vais passer un examen du sommeil bientôt
. mon poids: c'est certain qu'avec l'inactivité et les périodes de fin d'année j'ai pris 6 kg (12 livres). À moi de faire attention et je suis bien engagé là-dessus.

En conclusion, 3 mois après, je passe 3 séances par semaines en physio, visite un ostéopathe, rencontre des médecins spécialisés (trouble de la vision et sommeil). Le plus dur est gagné et je vois la victoire totale.

Merci de votre support depuis le 5 octobre, ça a été très réconfortant et fortement apprécié. »

Frédéric Perman


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net
depuis plus de 18 ans