Sylvain Richard a évité de justesse la fermeture des installations
de Postes Canada pour fin de de sécurité nationale !

« Une petite histoire bien amusante ce matin.

J'ai reçu un appel d'un employé de Postes Canada qui a commencé à me poser plein de questions : si j'attendais un paquet, le nom du client, la couleur de l'item... bref j'étais un peu sur mes gardes. L'employé m'indique qu'ils ont tenté d'appeler l'envoyeur mais pas de réponse, alors ils ont essayé avec moi et j'ai répondu. Ce client a bien failli faire fermer les installations de Postes Canada pour des raisons de sécurité nationale !

La boîte émettait un son de décompte à intervalle de 10 secondes... vous savez le décompte des 5 dernières secondes comme sur le vélodrome ou encore le ski alpin... en plus, imaginez la face des employés après avoir passé le paquet aux rayons X et voir des fils, une batterie, puis qui émet un son de décompte...

Ils m'ont dit qu'une chance que j'ai répondu sinon ils devaient fermer l'ensemble des bâtiments de transit et possiblement faire sauter l'item pour la protection de tous !

Bref, tout est entré dans l'ordre et l'item sera acheminé prochainement ! »

Sylvain Richard, sur facebook, ce 9 novembre

Note du webmestre pour les rares personnes qui lisent régulièrement les Vélo Nouvelles en ne connaîtraient pas Sylvain : c’est un expert mondial du chronométrage, propriétaire de Richard Sports Services


Nous avons communiqué avec Sylvain pour en savoir plus sur l’objet, retourné à Sylvain par un client pour réparation.

The Startbeep STB1 was developed to provide coaches, trainers and clubs with an inexpensive alternative to the Startclock ASC3. The STB1 helps creating the ambiance of a big event.

Eh bien on est passé vraiment près du big event si le SWAT avait dû faire exploser le paquet !


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net