Le Canada enverra huit coureurs juniors aux Championnats du monde

Ottawa, le 7 septembre 2016 – C’est aujourd’hui que Cyclisme Canada a annoncé la sélection d’hommes et de femmes de catégorie junior qui participeront aux Championnats du monde sur route qui se tiendront à Doha, au Qatar, du 9 au 16 octobre prochain. Au total, huit coureurs, 4 hommes et 4 femmes, ont été sélectionnés à travers le Canada, représentant un total de cinq provinces. Les huit athlètes vont participer aux courses sur route, alors que 2 hommes et 2 femmes vont participer au Contre-la-montre également.

La Fondation Hamilton, créée en 2003 lors des Championnats du monde sur route à Hamilton en Ontario, va une fois de plus soutenir financièrement les athlètes et leur famille en couvrant 40 000$ des frais occasionnés par leur participation aux Championnats du monde.

«Le plus grand défi pour les athlètes juniors est le manque de financement, ce qui rend leur rêve de devenir des athlètes élites de niveau international beaucoup plus difficile. Le processus de développement en cyclisme prend plusieurs années et nécessite d’importantes ressources. La Hamilton Road Foundation est heureuse de pouvoir offrir un soutien financier aux cyclistes sélectionnés alors qu’ils se préparent à participer aux Championnats du monde sur route à Doha en octobre. Tous les membres du conseil d’administration leur souhaitent beaucoup de succès et nous espérons que notre soutien pourra les aider dans leur cheminement» a commenté Linda Jackson, présidente du conseil d’administration et ex-olympienne.

L’équipe féminine sera menée par la championne nationale Erin Attwell, originaire de Victoria, qui participera aux deux épreuves, tout comme sa coéquipière Laurie Jussaume de Contrecoeur. Elles seront accompagnées de Devaney Collier d’Edmonton et de Maggie Coles-Lyster de Maple Ridge, CB pour la course sur route.

Du côté des hommes, les ontariens Matthew Staples et Nickolas Zukowsky sont inscrits aux deux épreuves, alors que Thierry Kirouac-Marcassa de Boucherville et Charles-Étienne Chrétien d’Amos vont participer seulement aux courses sur route.

L’équipe des femmes Junior se rendra en Belgique à compter du 21 septembre pour un camp d’entraînement et se dirigera au Qatar par la suite. Quant à eux, les hommes reviennent de trois semaines de compétitions en Belgique après avoir couru le Tour de l’Abitibi et se prépareront donc pour les Championnats du monde de manière individuelle au Canada. L’arrivée de toute l’équipe au Qatar est prévue pour le 8 octobre.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net
depuis plus de 18 ans