Un Vélirium à saveur olympique

Beaupré, le dimanche 7 août 2016 – Ce weekend, intensité et adrénaline étaient au rendez-vous du Vélirium présenté par Vidéotron Mobile qui accueillait la 26e édition de Coupe du monde UCI au Mont-Sainte-Anne. Alors que les 190 athlètes de descente se sont exécutés sur un parcours plus rapide que jamais et devant une foule très nombreuse, ce sont 182 cyclistes qui ont pris le départ de la Coupe du monde UCI de cross-country cet après-midi. Pour plusieurs d’entre eux, il s’agissait d’une dernière course avant de se diriger vers les Jeux olympiques de Rio la semaine prochaine ! « Nous venons encore une fois de vivre un weekend mémorable à tous les niveaux, avoue Patrice Drouin, président de Gestev, producteur délégué du Vélirium. Nous croyons sincèrement avoir LA formule gagnante avec notre festival qui chaque année ne cesse de grandir. On se donne rendez-vous du 4 au 6 août 2017 ! »

Les Canadiens font bonne figure
Les athlètes canadiens étaient en grande forme ce weekend au grand bonheur des milliers de visiteurs rassemblés au Mont-Sainte-Anne spécialement pour l’occasion. Lors de la Coupe du monde UCI de descente présentée par Vidéotron Mobile, les Québécois Hugo Langevin et Samuel Thibault ont réussi à se tailler une place pour la grande finale de samedi. La minute de bruit en l’honneur de Steve Smith leur a certainement donné des ailes alors que des milliers de personnes ont crié pour le Canadien qui a marqué l’histoire du vélo de montagne au Mont-Sainte-Anne. C’est finalement le Britannique Danny Hart qui a monté sur la première marche du podium, suivi de l’Américain Aaron Gwin et du Français Loïc Bruni. Aujourd’hui, les regards étaient rivés vers les athlètes canadiens olympiens en cross-country qui participaient à leur dernière course avant de se rendre à Rio. Chez les femmes, Catharine Pendrel et Emily Batty sont toutes les deux montés sur le podium en remportant la première et troisième place, alors que les Québécois Léandre Bouchard et Raphaël Gagné ont offert de belles performances pré olympiques en terminant 38e et 45e.

Pour les pros et les amateurs
Et parce que le Vélirium c’est beaucoup plus qu’une Coupe du monde, les courses amateurs tenues tout le weekend ont aussi connu un très grand succès ! Le comité organisateur peut en effet dire mission accomplie pour la course des enfants Véli-Kidz présentée par Restaurant Normandin qui affichait complète avec 350 jeunes cyclistes âgés de 2 à 13 ans. Même son de cloche pour les 572 participants qui ont pris les départs du 30, 60 et 80 km au Raid Vélo Mag présenté par CamelBak. Sans oublier la Pumptrack EPIC présentée par Jeep, le Duel de la côte EPIC présenté par Chew Pod et le Site de la famille présenté par Les Promenades Beauport. Le village des exposants aura également été l’occasion pour les visiteurs de vivre l’expérience Vélirium ! En effet, les essais routiers de JEEP ont connu un grand succès auprès du public qui avait la chance d’essayer un parcours inédit avec un véhicule. La réalité virtuelle de Vidéotron Mobile aura également permis aux visiteurs de vivre une expérience unique de vélo de descente avec une immersion totale en 360°.

Des journées sportives...et des soirées festives !
Une fois de plus cette année, les soirées festives gratuites du Lounge Tremblay auront fait jaser ! Que ce soit DJ SABR, The Porters, Alaclair Ensemble, DJ RE-DO ou les Dead Obies, ils ont fait vibrer le Mont-Sainte-Anne vendredi et samedi soir ! Le Comité en alternance avec DJ SABR clôtureront quant à eux le festival ce soir. Les spectateurs ont ainsi eu droit à une programmation musicale diversifiée allant des artistes locaux aux étoiles montantes du milieu musical !


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net
depuis plus de 18 ans