L’élite mondiale débarque au Mont-Sainte-Anne avant Rio

Beaupré, le mardi 23 mars 2016 – Adrénaline et émotions fortes seront une fois de plus au rendez-vous du 5 au 7 août prochain dans le cadre du Vélirium présenté par Vidéotron Mobile qui y accueillera la 26e édition de la Coupe du monde UCI de vélo de montagne au Mont-Sainte-Anne. Pour l’élite de la discipline cross-country, ce sera l’occasion de performer en Coupe du monde pour une dernière fois avant de prendre la direction des Jeux olympiques de Rio. De plus, le retour de la Coupe du monde UCI de descente présentée par Vidéotron Mobile promet une combinaison excitante de vitesse, de puissance et d’habileté qui en mettra plein la vue aux spectateurs friands d’émotions fortes !

Quelque 1000 athlètes amateurs et professionnels provenant de plus de 25 pays seront attendus en sol québécois pour vivre et offrir un moment mémorable sur les pentes du Mont-Sainte-Anne. Parmi ceux-ci, le Québécois Raphael Gagné sera définitivement l’athlète à surveiller chez les Canadiens. Actuellement 17e au classement mondial de l’Union Cycliste Internationale, Gagné a de fortes chances de prendre part aux Olympiques de Rio les 20 et 21 août prochains. L’équipe nationale canadienne qui prendra la route vers le Brésil sera d’ailleurs connue à la fin du mois de juin prochain.

Avant-goût de la programmation
En complément aux Coupes du monde du weekend, une foule d’activités et de compétitions amateurs seront au programme du Vélirium, pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! En effet, les adeptes de vélo de montagne désirant sillonner les sections inédites du Mont-Saint-Anne pourront s’inscrire à l’une des épreuves de 30, 60 ou 80 km du Raid Vélo Mag dès le 1er avril via le www.velirium.com. Les amateurs de vélo de montagne seront plus que servis tout au long du weekend, avec le retour de la Pumptrack Epic et du Duel de la Côte ! Sans oublier la traditionnelle course pour enfants Véli-Kidz présentée au site de la Famille, où les petites vedettes de demain éblouiront la galerie. Encore une fois cette année, les spectateurs ne seront pas en reste avec la présence des plus grands noms de l’industrie du vélo de montagne dans le village des exposants situé au pied de la montagne. Les réputés party du Lounge Tremblay seront également de retour tous les soirs du weekend, dont la programmation culturelle sera dévoilée sous peu.

Le programme sportif en bref…

Samedi 6 août
Coupe du monde UCI de descente présentée par Vidéotron Mobile
Raid Vélo Mag
Duel de la Côte

Dimanche 7 août
Coupe du monde UCI de cross-country
Véli-Kidz
Pumptrack Epic Challenge


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?