L’équipe 2016
photo : équipe Garneau-Québecor
cliquez sur la photo pour voir l’agrandissement

Dévoilement de l’édition 2016 de l’équipe Garneau-Québecor

St-Augustin-de-Desmaures, le 31 mars 2016 — M. Louis Garneau, président fondateur de Louis Garneau Sports, et M. Benoît Robert, président et chef de la direction de Québecor Groupe Sports et divertissement, sont heureux de présenter l’édition 2016 de l’équipe cycliste professionnelle de niveau UCI Continental Amérique Garneau-Québecor.

L’édition 2016 de l’équipe, qui compte 9 coureurs, dont 7 Québécois et 2 Australiens, sera à nouveau pilotée par ses 2 co-capitaines, les vétérans Rémi Pelletier-Roy et Bruno Langlois. Simon-Pierre Gauthier, Olivier Brisebois et Marc-Antoine Soucy, qui cumulent respectivement 4 années d’expérience au sein de l’équipe pour le premier et 2 années pour les seconds, seront de retour avec la formation de St-Augustin-de-Desmaures, alors que David Boily, 25 ans, Alexis Cartier, 24 ans, et les Australiens Michael Rice, 19 ans et Darcy Woolley, 22 ans, se joignent à l’équipe pour une première saison.

Au palmarès des nouveaux venus, Woolley compte à son actif une victoire au contre-la-montre du Anchor Point Tour of the South West 2014, une victoire au critérium (étape 3) du Tour of East Gippsland 2014 et une 3e place à la Phillip Island Spectacular Road Race, le tout en Australie. Pour sa part, Rice s’est illustré avec une première place aux championnats nationaux U19 d’Australie en 2013, et 7 résultats parmi les 10 premiers en 2014, dont une 2e place à Borloo, en Belgique.

Les coureurs ont pu déjà développer un solide esprit d’équipe : « Le camp d’entraînement en Floride a été vraiment agréable, nous permettant de nous réunir pour une première fois cette année. Quatre nouveaux visages sont à bord pour cette édition 2016 et se sont très bien intégrés à notre équipe déjà solidement tissée. Nous avons pu nous mettre en jambes à l’occasion du Granfondo Garneau-Florida le 20 mars dernier et nous sommes déjà impatients de prendre le départ des courses à venir au Canada et aux États-Unis dans les prochaines semaines, » lance le co-capitaine, Rémi Pelletier-Roy.

Pour sa part, Louis Garneau n’a jamais perdu son enthousiasme et continue d’aider les jeunes à progresser dans le cyclisme et à réaliser leur rêve : « Mon objectif est d’aider les jeunes à passer vers un équipe ProTour sans oublier de continuer à étudier… puisqu’il y a une vie après le vélo.

Cette année, j’ai décidé d’aider David Boily, un grand coureur pro de la région de Québec qui avait dû arrêter la compétition pour des raisons de santé. »

David a couru 3 ans au niveau professionnel avec la défunte Spidertech et avait notamment offert une solide performance en terminant 2e au Tour de l’Avenir 2011.

« Notre équipe se veut une organisation qui aide les jeunes à réaliser leurs rêves, mais aussi qui permet à un athlète blessé de revenir à la compétition de haut niveau, » ajoute Louis Garneau.

« Québecor est heureuse d’appuyer depuis 5 ans maintenant les cyclistes de l’équipe Garneau-Québecor », a mentionné Benoît Robert, président et chef de la direction de Québecor Groupe Sports et divertissement. « Nous sommes fiers d’encourager ces athlètes, qui sont des modèles de détermination, afin qu’ils puissent aller jusqu’au bout de leurs rêves ».

Le programme de course de l’équipe est bien garni, comme en témoignent les Joe Martin Stage Race (Arkansas) du 21 au 24 avril, le Tour of the Battenkill (Greenwich) le 21 mai, la Philadelphia International Cycling Classic (Pennsylvanie) le 5 juin, le Grand Prix Cycliste de Saguenay, du 9 au 12 juin, le Tour de Beauce, du 15 au 19 juin, et le Tour de Delta (B.C.), du 8 au 10 juillet inscrits à l’horaire de l’équipe.

Plusieurs autres compétitions sont au calendrier et vous pourrez suivre l’équipe et leurs résultats :
• Sur Facebook : www.facebook.com/GarneauQuebecorCyclingTeam
• Sur Twitter : @GARNEAUQUEBECOR
• Sur le site Web de l’équipe : www.garneauquebecor.com


Rémi Pelletier-Roy et Bruno Langlois co-capitaines de route de l’équipe 2016
photo : équipe Garneau-Québecor
cliquez sur la photo pour voir l’agrandissement


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?