Maxime et Charly Vivès et François Parisien

François Parisien, Maxime et Charly Vivès
nouveaux ambassadeurs de Devinci

Chicoutimi, 11 février 2016 – Cycles Devinci a le bonheur d’ajouter de nouveaux ambassadeurs à son équipe. Après Pierre Lavoie et David Veilleux, trois anciens cyclistes professionnels se joignent à la marque québécoise, soit François Parisien, ainsi que les frères Maxime et Charly Vivès.

Dur défi que de condenser leurs réalisations en quelques mots! Mentionnons que François Parisien, qui a évolué dans les rangs professionnels pendant huit ans, est le premier Québécois à avoir gagné une course World Tour (5e étape du Tour de Catalogne en 2013), en plus d’avoir été Champion canadien en 2005 et d’avoir pris le départ de sept Championnats du monde. Quant à Maxime Vivès, il a participé aux Championnats du monde junior en 2002 et a remporté le Preston Street Criterium en 2010. Enfin, Charlie Vivès a été Champion canadien en poursuite individuelle en 2009 ainsi que Champion québécois sur piste à cinq reprises entre 2005 et 2010 .

Bien qu’ils aient quitté la compétition professionnelle, tous ont gardé la même passion pour le vélo de route, une passion qu’ils aiment toujours partager et propager. C’est ce qu’ils feront sur leur DevinciLeo SL tout un long de l’année, participants à des cyclosportives et à d’autres compétitions cyclistes. Ils auront donc l’opportunité de rouler avec les adeptes de ce sport de plus en plus populaire au Québec. Mieux encore, ils seront à même de discuter technique avec les participants, créant ainsi un lien privilégié entre les cyclistes québécois et le département R&D de Devinci.

Pour François Parisien « rouler sur un vélo canadien qui détient notre expertise est très important pour moi. C’est un réel honneur de travailler avec une équipe aussi dynamique! ». En plus de leur rôle d’ambassadeur, ils mettront leur expérience au service de David Veilleux et du département R&D de Devinci, avec leur feedback et l’essai de nouvelles technologies.

Les ambassadeurs Devinci lanceront le bal lors du GranFondo Mont Tremblant et termineront la saison avec le Défi du Parc. Pour suivre le calendrier, visitez la page Facebook de Cycles Devinci, section événements. Devinci tient à remercier les autres commanditaires de ce projet, soit les Vêtements Lacasse, Northwave, Rudy Project, Thule et Look.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

Untitled 1