S.H.E. Cycling lancera une équipe cycliste féminine UCI canadienne en 2017

Coquitlam, C.-B., 6 janvier 2016 - Le programme S.H.E. Cycling est une initiative de Claudine Gilbert, ex directrice de l’équipe masculine UCI canadienne Silber Pro Cycling. Le programme accueille également la 5 fois championne canadienne, Audrey Lemieux comme ambassadrice ainsi que directrice Sportive et Ralf Medloff, qui a travaillé comme mécanicien en chef avec différentes équipes professionnelles masculines de niveau UCI Continental du circuit nord américain et asiatique dont Jelly Belly Pro Cycling, l’équipe américaine qui a le plus long règne en terme d’existence.

« Le programme a pour but de compétitionner au niveau de l’Union Cycliste Internationale (UCI) pour 2017. Entrer dans le niveau élite de l’UCI va élever les cyclistes canadiennes au statut d’athlètes internationales et leurs donner accès à des événements d’envergure partout sur la planète, incluant les Coupes du Monde » mentionne madame Gilbert.

« Le Canada a un bassin incroyable d’athlètes féminines de talent, mais souvent elles doivent arrêter après le niveau junior car nous n’avons pas assez d’équipes féminines élite pour développer leur potentiel. En 2015, le Canada ne comptait que 3 équipes enregistrées à Cyclisme Canada pour le pays en entier. Ce n’est pas assez et je veux que ça change » commente Claudine Gilbert.

Le programme S.H.E. Cycling mettra l’emphase sur l’acquision de partenaires financiers et matériels pour l’année 2016. Selon madame Gilbert, il est trop tôt pour lancer une équipe féminine élite pour la prochaine saison. Elle veut bâtir des fondations solides et trouver les partenaires qui partagent la vision du programme, qui est l’égalité des genres par l’empowerment. Ce dernier thème lui tient particulièrement à coeur.

Pour de plus amples informations ou pour être partenaire du programme S.H.E. Cycling, visitez le shecycling.com ou communiquez avec Claudine Gilbert à l’adresse shecyclingprogram@gmail.com

Le programme S.H.E. Cycling a pour mission de donner une visibilité à de jeunes athlètes féminines ainsi que leur donner l’occasion de se mesurer à l’élite cycliste nord-américaine et internationale, tout en les inspirant et en les encourageant à poursuivre leur rêve de devenir des athlètes de haut niveau.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?