Le Tour des légendes

Afin de souligner les 40 ans des Jeux olympiques de Montréal, la Fédération québécoise des sports cyclistes a mobilisé plusieurs athlètes, anciens et actuels, et organisé une activité « légendaire » qui s'est tenue ce midi 19 juillet à Montréal.


Un Tour des légendes, mettant en scène les Québécois ayant pris part aux Olympiques en cyclisme sur route, a été présenté dans le cadre de la Finale des Jeux du Québec. Ils sont 23 à avoir fièrement représenté le Canada et le Québec, lors de ce grand rendez-vous. Quatorze d’entre eux étaient présents, dont Pierre Harvey, qui a participé aux Jeux olympiques d’été en cyclisme à deux occasions, dont ceux disputés à Montréal.


Pierre Harvey s'est adressé à la foule au nom des Légendes

Les « légendes », Marie-Claude Audet, Jules Béland, Michael Belcourt, Marc Blouin, Gilles Durand, Pierre Harvey, Manon Jutras, Jacques Landry, Yves Landry, Czeslaw Lukaszewicz, Serge Proulx, Marcel Roy, Robert Van den Eynde et Ivan Waddell ont présentées individuellement par l'as animateur Randy Ferguson. Elles étaient accompagnées de plusieurs invités et dignitaires qui ont été ou sont encore des acteurs importants dans le développement du sport ainsi que des entraîneurs qui ont œuvré dans le cadre des épreuves sur route présentées aux Olympiques.


C'est un départ !
photos : Guy Maguire

Cliquez sur les pages 2 à 10 ci-bas pour voir les autres photos

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net
depuis plus de 18 ans