
étape 17 - Le Monastère - La Cappele - 135 kms - 1600 m en dénivelé
Il reste 4 étapes. Lever à 6h45
pour apprendre qu'il y a pas grand chose pour déjeuner. On ne sait pas
ce qui est arrivé.
Hier JCM a fait une petite scène pour les gars et
filles qui ont traversé le tunnel interdit. Retiré du tour si cela
arrive à nouveau. Gilberte a probablement été influencée par de gars,
qu'on s'est dit, car elle est prudente d'habitude.
Je voulais partir tard
mais Philippe m'attendait et je ne savais pas. On grimpe à la même
vitesse mais il est plus fort que moi sur le plat. JCM avait dit que de
traverser la ville de Rodez était le premier défi et en partant tard
tout s'est mis à mal aller.
JCM manque de flèches (ils disaient avoir utilisé toutes les flèches dans les premiers 10 jours, surtout pour les chinois, et que c'est très compliqué d'en avoir d'autres (paperasse) et en plus c'est interdit d'utiliser de la peinture. Donc ils ont décidé de
couper le stock restant en 2 et qu'il n'y en aurait plus quand la
direction est tout droit. Donc, à un carrefour giratoire à 5 branches
pas de flèches, donc où aller? On a évidemment prise la mauvaise et 3 ou
4 carrefours après plus capable de revenir sur nos pas. On a donc demandé aux
gens la direction des prochaines villes sur le roadbook. On s'est donc
replacé, mais avec 8 kms de détours.
On s'est ensuite reperdu mais ici, comble de chance, quelqu'un nous a donné un raccourci de 8 kms, donc à un moment donné on a retrouvé le groupe. Sauf qu'en allant vite on a manqué une visite dont tout le monde a dit que c'était bien.
Philippe a décidé de retourner à vélo (7 kms) et moi en taxi. Pas de taxi, donc le propriétaire du restaurant m'a
proposé une visite guidée an auto. Finalement, ça roule pas tellement
plus vite en auto car Philippe est arrivé quand je faisais la visite et
quand je suis revenu, prêt à repartir, il arrivait. il faut dire que
c'était un 7 km plat, qu'on avait roulé à 35-37 km/h. Je ne voulais pas
rallonger de 14 kms car la PM était costaude.
Effectivement, c'est dans la région de Philippe, et il annonçait les cotes avant, style Charlevoix, pas des cols de 10 kms mais des montées sèches et une en particulier à 17 pour cent.
Comme nous étions logés à l'hôtel ou au camping, je n'ai pas vu les flèches, comme plusieurs, et suis arrivé à l'hôtel et comme je craignais qu'au camping tout soit fermé, j'ai décidé de prendre ma bière au bar de l'hôtel avant de remonter.
En revenant je vois un marché d'alimentation dans le camping : fermé. On est pas ni dimanche, ni entre 14h-16h. L'explication est que la saison n'est pas tout à fait commencée et que même s'ils savaient que 129 assoiffés
viendraient, le fournisseur ne peut pas fournir. Et l'endroit n'est pas
public et en plus un bruit courait qu'il n'y aurait pas e papier de
toilette. Finalement non, il y avait du papier, et même bar très bien où
nous mangions et avons fait la fête.
JP va toujours bien, Pierre est remis de son rhume, Jean-Claude a
quelques ennuis de genoux mais il est traité aux petits oignons pas la
médecin et JP a roulé un bout avec Emilie qu'on ne voit pas souvent.
Note du webmestre :
étape 1
étape 2
étape 9
étape 13
étape 14
étape 15
étape 16 à venir
Le Tour cyclotouriste international en France de Michel Lebel en 2014
Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

| nouvelles | achat & entretien | rouler au Québec | hors Québec | sécurité | course | cyclos | montagne | industrie | quoi d´autre ? |