Adam Roberge aux championnats du monde junior de cyclisme sur route

L’annonce de Cyclisme Canada est maintenant faite, Adam Roberge sera de la délégation canadienne aux Championnats du monde junior de cyclisme sur route qui auront lieu à Richmond, aux États-Unis le 26 septembre prochain.

Suite à sa victoire aux championnats canadiens sur route, Adam s’est retrouvé dans le groupe d’athlètes éligibles pour participer aux mondiaux 2015. Pour assurer la meilleur sélection, Cyclisme Canada a amené six coureurs en Europe pour participer à plusieurs courses de haut calibre.

Lors de ce stage de compétitions, Adam à su tirer son épingle du jeu en terminant à plusieurs reprises dans les premiers groupes. Son meilleur résultat est une 14e place au cumulatif à La Ronde des Vallées, une épreuve UCI très relevée pour les juniors.

Pour Adam, ce voyage en Europe était la première fois qu’il sortait du pays pour compétitionner. “Le calibre est différent et les courses sont beaucoup plus difficiles, mais j’ai adoré l’expérience et j’ai très hâte d’y retourner. J’ai beaucoup appris”.

ll n’aura pas besoin d’y retourner d’ici la fin de l’année car c’est l’Europe qui viendra en Amérique à l’occasion des championnats du monde qui ont lieu à Richmond, en Virginie, à la fin du mois de septembre.

D’ici là Adam sera à la maison et se préparera du mieux qu’il peut pour affronter les meilleurs au monde : “J’aime bien le parcours des championnats du monde et je crois que je peux très bien faire, c’est un parcours qui est difficile et qui cadre bien avec le type de coureur que je suis”, dit le jeune homme de 19 ans.

Pour son entraîneur, David Gagnon, tout est possible: “Adam travaille très fort et il est de calibre à rivaliser avec les meilleurs au monde. Il en a surpris plus d’un lorsqu’il a remporté le championnat canadien, il n’est pas fou de croire qu’il peut aussi faire la surprise aux championnats du monde”.

Avant de partir pour les États-Unis, le jeune cycliste des Laurentides rejoindra l’équipe nationale pour le Green Mountain Stage Race, dans le Vermont du 4 au 7 septembre ainsi que pour le Critérium National, qui à lieu à Montréal, le 12 septembre.

Adam aimerait remercier les gens qui le supporte dans l’accomplissement de ses rêves. Le studio PowerWatts Nord, Bob Cyclo, le CVM Pays d’en haut, le CDESL, Cyclisme Canada, Belvedere Nissan, Permacon et Remorques CFT.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?