Les champions sont couronnés

Rimouski, le 12 juillet 2015 – Pour cette ultime étape, les cyclistes devaient parcourir une distance de 76 km, soit quatre boucles de 18,9 km incluant la fameuse côte de la Cathédrale avec une inclinaison moyenne de 12% pour un dénivelé positif total de 1076 m.

Résultats cadets
La côte de la Cathédrale aura encore une fois été importante dans le déroulement de la course. Un trio de 3 cyclistes est passé en tête de course à la faveur du dernier grand prix de la montagne et ne sera pas inquiété par la suite par le peloton principal. C’est Gunnar Holmgren de CENTURION NEXT WAVE CYCLING TEAM qui remporte la dernière étape, faussant compagnie à ses deux comparses d’échappée à quelques kilomètres de l’arrivée. Il devance par 30 secondes les coéquipiers chez HINCAPIE JUNIOR DEVELOPMENT Connor Schunk et Bjorn Larson, respectivement deuxième et troisième.

Au classement général, c’est Gunnar Holmgren de CENTURION NEXT WAVE CYCLING TEAM qui remporte le 6e Tour de la relève internationale de Rimouski devançant par 1 :07 Bjorn Larson de HINCAPIE JUNIOR DEVELOPMENT. En 3e place, on retrouve Connor Schunk de HINCAPIE JUNIOR DEVELOPMENT à 1 :23 de Holmgren.

Le maillot rouge pour la combativité durant cette course a été décerné par les commissaires à Christopher Welch de TEAM NCCH P/B DEC EXPRESS. Simon Jones de HINCAPIE JUNIOR DEVELOPMENT conserve quant à lui le maillot vert du meilleur sprinteur alors que son coéquipier Bjorn Larson remporte le maillot à pois rouges du meilleur grimpeur. HINCAPIE JUNIOR DEVELOPMENT remporte le trophée de la meilleure équipe chez les cadets pour ce 6e Tour de la relève internationale de Rimouski

Résultats cadettes
Chez les cadettes, Erin Attwell de TEAM NCCH P/B DEC EXPRESS U17 remporte la dernière étape. Elle devance Simone Boilard du CLUB CYCLISTE QUÉBEC HYPE et Ali Van Yzendoorm de KALLISTO FCV P/B TOYO TIRES.

Au classement général individuel final, Erin Attwell remporte les grands honneurs chez les cadettes, devançant par 1 :24 Ali Van Yzendoorm de KALLISTO FCV P/B TOYO TIRES et par 2 :08 Simone Boilard du CLUB CYCLISTE QUÉBEC HYPE. L’équipe des DYNAMIKS DE CONTRECOEUR est couronnée meilleure équipe du Tour chez les cadettes.

Résultats juniors femmes
Chez les juniors femmes, l’étape a vu plusieurs attaques tout au long de la route, mais celle qui aura gagné son pari est Emma White de TEAM PELOTON CONTRACTING P/B KALLISTO qui gagnera la dernière étape en solitaire. Elle devance par 1 :21 un groupe de 10 poursuivantes dont Emeliah Harvie de TEAM NCCH P/B DEC EXPRESS U19 en 2e place et Katherine Maine de TEAM PELOTON CONTRACTING P/B KALLISTO au 3e rang.

Au classement général individuel final, Emma White de TEAM PELOTON CONTRACTING P/B KALLISTO remporte, grâce à son coup d’éclat, le 6e Tour de la relève internationale de Rimouski. Elle devance ses coéquipières Madeleine Boutet par 1 :22 et Katherine Maine par 1 :26.

Le maillot vert de meilleure sprinteuse est remporté par Katherine Maine de TEAM PELOTON CONTRACTING P/B KALLISTO. Mélyssa Fortin de l’équipe ESPOIRS QUILICOT TRJ TELECOM se verra remettre le maillot rouge pour sa combativité lors de la dernière étape alors qu’Anna-Gabrielle Traxler de TEAM NCCH P/B DEC EXPRESS U19 remporte le maillot à pois rouges de la meilleure grimpeuse. Sans surprise, l’équipe TEAM PELOTON CONTRACTING P/B KALLISTO remporte le titre de la meilleure équipe chez les juniors femmes, ses 4 athlètes se classant toutes dans le top 10 au classement général final.

Mission accomplie pour le 6e Tour de la relève internationale de Rimouski!
Un bilan positif de ce 6e Tour de la relève internationale de Rimouski pourra être dressé. Toute l’organisation désire remercier ses nombreux partenaires et bénévoles sans qui cet événement n’aurait pu être possible!

Pour tous les détails, résultats complets consultez le site internet de l’événement au www.tourdelareleve.ca .


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?