Adam Roberge, nouveau champion canadien junior sur route

Du 2 au 5 juillet les championnats canadiens juniors de cyclisme sur route étaient présentés à Thetford-Mines.

Adam Roberge (L’échappée- Bob Cyclo), de Prévost, a remporté les grands honneurs en s’échappant du peloton avec un autre cycliste lorsqu’il restait environ 10km à faire à la course. Au terme d’une course de plus de 3h30, le cyliste, qui évolue normalement en vélo de montagne, a su déborder son collègue d’échappée et remporter la course par une roue !

Adam se dit très satisfait de la course: “Je n’étais pas de la grande échappée du jour qui était partie plus tôt dans la course et lorsque nous les avons rattrapés avec 15km à faire deux autres cyclistes se sont échappés. Avec 10km à faire, je me suis dis que c’était ma chance de les rejoindre et de gagner !”

Cette performance pourrait lui ouvrir les portes pour participer aux prochains championnats du monde sur route, qui auront lieu à Richmond en Virginie en septembre prochain.

Les deux prochaines semaines seront déterminantes pour Adam car il tentera de mettre la main sur un deuxième maillot de champion canadien junior, cette fois-ci en vélo de montagne et ainsi se tailler une place pour les championnats du monde de cette discipline.

C’est un premier maillot de champion national bien mérité selon son entraîneur, David Gagnon: “Adam travaille très fort et il progresse énormément. Il a définitivement mis les bouchées doubles cette année et il est beaucoup plus professionnel dans sa éemarche. C’était une question de temps avant qu’il récolte les fruits de son travail!”

Adam aimerait remercier les gens qui le supportent dans l’accomplissement de ses rêves. L’équipe L’échappée-Bob Cyclo, le studio PowerWatts Nord, le club de vélo de montagne des Pays D’en Haut, le CDESL, ainsi que ses parents.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?