André Cycle Kaycan RDS récidive aux Championnats canadiens sur route

L’excellente saison de l’équipe s’est poursuivie lors des deux derniers weekends. D’abord dans la catégorie élite, notre représentante Catherine Ouellette a réalisé toute une performance lors de la course sur route en décrochant la 2e position chez les élites U23. C’est d’autant plus impressionnant que Catherine faisait partie d’un groupe très sélect de seulement 10 coureuses en échappée ayant croisé le fil d’arrivée dans le même temps que la gagnante élite, Joêlle Numainville. À sa première année d’éligibilité chez les élites femmes, elle peut dire mission accomplie. La compétition se tenait dans la Beauce et il y avait 59 participantes au fil de départ de cette course de 109 km.

Chez nos représentants juniors, les Championnats canadiens avaient lieu ce dernier weekend à Thetford Mines. C’est Francis Barriault, première année chez les juniors, qui a livré toute une performance en se classant 4e à la course sur route. Présent dans l’échappée de 5 coureurs après seulement quelques km du départ, Francis et ses partenaires d’échappée ont maintenu leur écart de près de 2 minutes jusqu’à une dizaine de km de l’arrivée. Après s’être fait rejoindre par le peloton, et alors que deux coureurs ont réussi à s’échapper et rallier le fil d’arrivée 19 secondes avant le peloton, c’est Francis qui a lancé les hostilités pour le sprint final du peloton. Il s’en fallait de très peu pour qu’il monte sur le podium, se faisant tout juste coiffer à l’arrivée par un poursuivant. La course d’une distance totale de 141 km comptait 84 participants.

Finalement l’équipe désire également souligner l’excellent weekend d’Antoine Côté qui a fait deux top 10 tant à la course sur route (8e) que lors du critérium (9e). Antoine est ce genre de coureur très efficace, excellent pilote et qui sait toujours bien se placer lors d’une arrivée en groupe. Bravo à nos trois représentants, Catherine, Francis et Antoine !


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?