Bilan plus que satisfaisant
pour l’équipe Garneau-Québecor
au Grand Prix cycliste de Saguenay !

St-Augustin-de-Desmaures, le lundi 1er juin 2015 – Après quatre jours de compétition au Grand Prix cycliste de Saguenay, un événement UCI 2.2 composé de 3 étapes de course sur route et d’un critérium, l’équipe cycliste Garneau-Québecor se dit satisfaite de ses résultats.

Bruno Langlois, le co-capitaine de l’équipe, a remporté vendredi et dimanche les étapes 2 et 4, des courses sur route de 156 et 150 km. Ses performances lui ont d’ailleurs mérité le maillot à pois, soit celui du meilleur grimpeur. « J’ai manqué l’échappée lors de la première étape, jeudi, je n’ai donc pas pu me hisser parmi le peloton de tête, mais cette performance décevante m’a motivé à me donner encore plus pour le reste de la fin de semaine! » explique Bruno Langlois.

Pour sa première participation à l’événement, la recrue australienne Jason Lowndes a obtenu la 5e position lors de la première étape, la 2e position pour la troisième étape et la 3e position pour la quatrième étape. Ses résultats lui ont permis de remporter le maillot blanc, décerné au meilleur jeune coureur de l’événement.

On remarque aussi les performances de l’Ontarien Anton Varabei, qui a terminé quatrième à l’étape 2 et septième à l’étape 3.

Sur une note moins positive, Marc-Antoine Soucy a chuté lors de la première étape et s’est fracturé la clavicule. Il sera hors de la compétition pendant quelques semaines.

Les prochains grands rendez-vous cyclistes de l’équipe seront la Philadelphia International Cycling Classic, disputée à Philadelphie le 7 juin prochain, et le Tour de Beauce, qui se déroulera du 10 au 14 juin prochain.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?